Internet : Aïcha Koné: “C’EST UN GROTESQUE MONTAGE, JE NE ME SUIS JAMAIS MIEUX PORTÉE...”
Le 05 mars 2011 par Fraternité matin - C’est dès les premières heures du jour, hier, que les Internautes ont pu constater sur au moins deux sites,l’image d’une dame en pleurs, ayant quelques traits de ressemblance avec Aïcha Koné, le visage
Le 05 mars 2011 par Fraternité matin - C’est dès les premières heures du jour, hier, que les Internautes ont pu constater sur au moins deux sites,l’image d’une dame en pleurs, ayant quelques traits de ressemblance avec Aïcha Koné, le visage
tuméfié et ensanglanté, portant une chemise beige et un foulard sur une tête avec des tresses. L’un des sites titrant: «Aïcha Koné violemment agressée par des partisans pro-Ouattara» ; le second barrait: «La diva AIcha Koné prise à partie par des jeunes de Lmp». Très vite, la rumeur s’empare de la métropole abidjanaise et du monde entier, relayée en cela par la mise en ligne de l’info sur des réseaux sociaux comme Facebook. Il est à peine 8h30 quand nous joignons la chanteuse par téléphone. «Vous m’appelez pour compatir à ma douleur (rires). J’ai moi aussi appris la nouvelle comme vous. Mes enfants m’ont appelée d’Europe pour m’informer de l’existence de papier sur plusieurs sites, notamment La voix du Golf. Bref, comme vous le voyez, je me porte bien, très bien même», dixit Aïcha Koné.
-O.k., mais la diva, serait-il possible que vous veniez à Fraternité Matin pour que l’opinion en ait le cœur net ? rétorquons-nous.
11h18, resplendissante de santé, la diva, en compagnie de deux amies, arborant un ensemble en bazin riche marron, est à la rédaction de Fraternité Matin «Je me porte bien. Je ne sais pas quels sont les noirs desseins des gens qui véhiculent de telles rumeurs, mais c’est un grotesque montage, car je ne me suis jamais mieux portée. Hier après-midi (mercredi 2 mars, Ndlr), j’étais au siège de African Queen Production de Hanny Tchelley pour une cérémonie de remise de dons des artistes aux populations de Duékoué. Entre autres collègues, l’on notait la présence du président Gadji Céli. Après quoi, je suis rentrée chez moi. Comme vous, j’ai été réveillée avec cette fausse information. Je tiens à rassurer toute la population, mes fans, en l’occurrence, sur ma parfaite santé et ma non agression. Je ne sais pas ce que leurs auteurs visent, mais la pauvre dame présentée n’est pas Aïcha Koné. Qui depuis plusieurs années, ne porte plus ce genre de chemises, encore moins de tresses…». Sur ces entrefaits, le téléphone de la star qui ne cesse de crépiter, sonne à nouveau: «Allô, Alphadi, je vais bien, rassure-toi….». A peine finit-elle d’échanger avec le grand styliste nigérien, qu’un autre coup de fil vient «perturber» l’entretien. «Eh! Alpha! Alpha Blondy! Mon frère…». Là, Aïcha n’en peut plus. Elle fond en larmes et entre deux sanglots, murmure: «Pourquoi les gens sont si méchants inutilement» ? Avant de nous passer son téléphone aux fins de rassurer la reggae star.
Alors, Aïcha Koné s’engouffre dans son bolide, tout en confiant qu’elle se rend en fin de semaine à Niamey (Niger), puis à Dakar pour honorer des engagements professionnels avant de revenir sur Abidjan et rallier la RD Congo dans une dizaine de jours. Entre-temps, son vœu le plus cher est que «la paix revienne en Côte d’Ivoire». Au-delà de «l’attente des Ivoiriens et du monde entier, des conclusions du panel des chefs d’Etat de l’Union africaine», confie Aïcha Koné que les visiteurs et travailleurs du média d’Etat étaient heureux de voir en très bonne santé.
REMI COULIBALY