Importante déclaration de Christian Vabé, président du RPCI-AC: Pourquoi voter massivement pour le PDCI-RDA le 21 avril prochain ?

Par IvoireBusiness - Pourquoi voter massivement pour le PDCI-RDA le 21 avril prochain ?

DECLARATION du RPCI-AC concernant la consigne de vote en faveur du Pdci-Rda, aux élections municipales et régionales du 21 avril 2013.
POURQUOI IL FAUT VOTER LE PDCI-RDA ?

Il faut voter pour le PDCI-RDA le 21 avril prochain :
Car il s’agit de l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire en péril avancé, et non de l’intérêt du Pdci, d’un parti politique, ou d’un individu.
Car l’heure du rassemblement populaire contre le régime dictatorial et de rattrapage ethnique du docteur Ouattara a sonné.
Car c’est en étant unis que nous sommes plus forts, et non en étant divisés.
Car il s’agit de sauver la Côte d’Ivoire qui a régressé de 100 ans depuis l’arrivée de Ouattara au pouvoir.
Car la Communauté internationale qui l’a installée au pouvoir a reconnu son incapacité à diriger la Côte d’Ivoire.
Car Alassane Ouattara a été lâché par ses soutiens internationaux et par ses soutiens nationaux.

Car le Pdci-Rda, vu l’urgence et la gravité de la situation, a accepté l’Appel du 12 avril dernier, à un sursaut national du peuple ivoirien et des partis politiques, pour mettre fin à la dictature Ouattara, et sauver la démocratie et la Côte d’Ivoire en péril.
Car le régime Ouattara n’a aucune solution aux problèmes des ivoiriens.
Car le RDR est incapable de rendre les ivoiriens heureux.
Car la vie est devenue plus chère, les prix ne cessent de flamber, et les salaires en baisse ou versés au compte goutte.
Car l’objectif du régime Ouattara, est de réduire les ivoiriens à la mendicité, pour mieux les assouvir.
Car face aux revendications des enseignants, des élèves, et des fonctionnaires, il leur oppose le mur de l’arrogance, les arrestations arbitraires, et les suspensions de solde.
Car le Rdr ne tient aucune de ses promesses de lutte contre l’impunité, de justice impartiale, de bonne gouvernance, de réconciliation nationale, et de paix.
Car la Côte d’Ivoire n’a plus d’armée, de gendarmerie, et de police pour la protéger, car ceux-ci ont été désarmés au profit des FRCI qui tuent, volent, et violent en toute impunité.
Car le RDR ne respecte pas la vie humaine et les droits de l’homme.
Car c’est le règne de la terreur et des seigneurs de guerre en Côte d’Ivoire.
Car les seigneurs de guerre analphabètes sont les nouveaux préfets de nos régions.
Car les promotions et les nominations en Côte d’Ivoire se font sous la base de l’appartenance ethnique et non sous la base des compétences.
Car c’est le règne sans partage du rattrapage ethnique ou du « Djoulabougou », où seuls les nordistes sont promus à des emplois civils ou militaires.

Car le régime Ouattara procède en ce moment à la NATURALISATION DE 1 MILLION D'ETRANGERS, sans qu'ils en fassent la demande, et qu'il compte utiliser comme bétail électoral pour les élections de 2015.

Car le régime Ouattara a décidé de passer outre les députés pour gouverner par ordonnance, piétinant ainsi la Constitution et les lois de la République.

Car le chef de l’Etat Alassane Ouattara envisage de faire passer son mandat de 5 à 7 ans, par voie d’ordonnance.
Car le régime Ouattara s’apprête à modifier la loi sur le foncier rural par voie d’ordonnance, pour déposséder les ivoiriens de leurs terres au profit des allogènes.
Car la Côte d’Ivoire est en faillite et aucune de ses institutions ne fonctionnent.
Car l’argent se fait extrêmement rare en Côte d’Ivoire et les ivoiriens sont devenus plus pauvres qu’avant.
Car c’est le règne des seigneurs de guerre sans foi ni loi comme Amadé Ouremi, qui se sont partagés la Côte d’Ivoire comme un gâteau, et n’obéissent à aucune loi.
Car le régime Ouattara veut diriger la Côte d’Ivoire sans les ivoiriens.
Car ces élections municipales et régionales ont valeur de test pour faire barrage au régime Ouattara, et préparer les futures batailles à venir.
Car il s’agit d’une cause nationale qui transcende les individus, les partis politiques, les syndicats, les ethnies, et les régions de la Côte d’Ivoire.
Car c’est en étant unis que nous pouvons vaincre l’arbitraire et la dictature.
Car la Côte d’Ivoire est notre bien commun, et aucun homme politique ne mérite qu’on la sacrifie ou qu’on sacrifie l’avenir de nos enfants, pour sa gloire personnelle ou assouvir sa soif de vengeance sans fin.

Fait à Paris le 19 avril 2013
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président