Il est temps que nous nous unissions comme de vrais frères et sœurs

C'est avec grand Bonheur et Respect que je lis les plumes de la Révolution légitime et nécessaire qui s’impose aux Ivoiriens et aux

C'est avec grand Bonheur et Respect que je lis les plumes de la Révolution légitime et nécessaire qui s’impose aux Ivoiriens et aux

Africains. Merci à Calixte Beyala, à Hassan Magued, à Rosalie Kouamé Roska, à Aminata Traoré et tous les autres qui œuvrent pour l’éveil des consciences.
Eh bien, je respecte aussi avec grand R le combat des dignes fils et filles de la Côte d'Ivoire face à l'imposture régionale et internationale comme l’a dit Roska dans son texte que j’ai lu quelques jours plus tôt. Je m'incline devant la mémoire des nôtres tombés dans ce combat et prie Dieu le Tout Puissant pour le repos de l'âme de chacun. Surtout, que leur départ précipité par l’invasion des malfrats sur nos terres ne soit pas vain. Notre première Victoire est de faire triompher la Vérité sur ce qui est arrivé à la Côte d'Ivoire. Autant le monde entier sait que Bush a fait la guerre à l'Irak, pendu Saddam Hussein sur la base du pur mensonge, autant le monde entier doit savoir que ce dramane fait la guerre à la Côte d'Ivoire sur la base de mensonge nous accusant de xénophobes. Comme Saddam Hussein, Ouattara et sa bande de loubards internationaux sont en train de "pendre" Gbagbo dans leurs geôles de Korhogo. Un matin, ils vont nous surprendre pour dire que Gbagbo s'en est allé parce que "diabétique", "sidéen" ou que sais-je encore ? Alors, le combat doit être sur tous les fronts. Que tous ceux qui ont une plume tranchante ou moins tranchante l'utilise même sous l'anonymat d'un pseudonyme pour réveiller notre peuple. Dépassons les considérations du genre « c'est Bédié qui a inventé le concept de l'Ivoirité »... Il est temps que nous nous unissions comme de vrais frères et sœurs pour combattre l'Imposture car rien n'est perdu encore. L'Ivoirité, c'est être ivoirien et avoir l’Amour de la chose ivoirienne.
Que tous ceux qui aiment la Côte d’Ivoire soient fiers d’aimer la chose ivoirienne et en fassent la promotion sans complexe.
L’Ivoirien doit promouvoir l’IVOIRITE et non la FRANCOPHONIE
Autant promouvoir la Francophonie n’est pas de la xénophobie, autant promouvoir l’Ivoirité ne saurait être de la xénophobie …
Sortons du complexe créé par nos ennemis qui nous maintient à leur pied et à leur merci.
L'Ivoirité, c'est protéger son pays, la Côte d'Ivoire ;
L'Ivoirité, c'est aimer l'attiéké ou l’alloco ;
L'Ivoirité, c'est Kouglizia de François Lougah, Aminata d'Aicha Koné ou Fôhundioh d'Allah Thérèse et j’en passe. Tout ça, ouattara n’y voit que de vains mots dont il ne saurait comprendre la signification.
L'Ivoirité, c'est quand Houphouët va au village à Yamoussoukro les weekends; Quand Bédié va à Daoukrou les weekends; Quand Guéi va à Kabakouman les weekends; Quand Gbagbo va à Mama les weekends. L'Ivoirité, c'est aussi quand Ouattara ne sait dans quel village aller au Nord de la Côte d'Ivoire mais plutôt dort à Dakar et au Burkina Faso.
Chers écrivains, chers journalistes! Ils ont les kalachnikovs, nous avons les stylos. Présentons-les au monde entier et au bout la vérité triomphera.
Merci encore une fois et la lutte continue!
Patriotiquement, haut les cœurs!
Jean-Serge Banima