Guerre des clans au Pdci/Rebondissement à Paris : KKB se déclare candidat à la présidence du Pdci. Bedié ivre de rage le convoque. KKB s’envole pour Londres

Par IvoireBusiness – Depuis Paris, KKB annonce sa candidature à la présidence du Pdci. Bedié pique une colère noire et le convoque. KKB décline l’offre et s’envole pour Londres.

Photo: KKB à l'Ageca Paris samedi 13 juillet 2013. De gauche à droite: Me Teti, vice-Président du Rpci-Ac, Charles Vabé Conseiller spécial Rpci-Ac, Sylla Mamadou (dos), KKB député et président des jeunes du PDCI.

L’annonce samedi par KKB de sa candidature à la présidence du Pdci-Rda, au prochain congrès du parti face au président sortant Henri Konan Bédié, a fait l’effet d’un tremblement de terre ou d’un Tsunami, ravageant tout sur son passage.
En effet, "KKB" président de la jeunesse du PDCI a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse samedi 13 JULLET A PARIS à l’AGECA, devant des militants de son parti stupéfaits.
Il était accompagné du député KRAMO KOUASSI, député de BOCANDA.
Dès l’annonce de sa candidature, tout le gotha politique du Pdci s’est automatiquement mis en ébullition. Selon nos informations, le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié, dès qu’il a été informé de la nouvelle, serait rentré dans une colère noire et aurait immédiatement convoqué « son fils KKB », afin de le ramener à la raison, et l’obliger à revenir sur sa décision. KKB lui aurait opposé une fin de non-recevoir et aurait décliné l’offre de venir le rencontrer, préférant s’envoler dès le lendemain dimanche pour Londres, pour y tenir meeting.
Une source nous informe que Konan Bedié, toujours ivre de rage, aurait donné des instructions fermes afin que le meeting de Londres ne se tienne pas et qu’il soit purement et simplement boycotté par les militants du Pdci du Royaume Uni. En pure perte.
Car aux dernières nouvelles, le meeting de Londres se serait tenu malgré l’Appel au sabotage lancé par Konan Bédié.
Chez les barons du Pdci à Abidjan, c’est également le branle-le-bas de combat. Tout le week end aurait été mis à profit pour analyser et décortiquer dans ses moindres détails, l’annonce subite de KKB sur les bords de la seine. Et en peser les conséquences politiques sur la famille Pdci. Surtout que beaucoup d’analyses avaient affirmé que KKB roulait pour Djédjé Mady ou même pour Konan Banny.
Comme on le voit, avec son annonce à la présidence du Pdci, ce sont toutes les cartes au sein du parti cinquantenaire qui se voient redistribuées, avec un nouveau jeu d’alliances et de mésalliances qui à coup sûr se mettra en place dans les toutes prochaines semaines.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé