Grande Bretagne : Didier Drogba au cœur d’un scandale financier de 1.7 million de £ (2 millions d’euros). La star lance une procédure judiciaire contre le Daily Mail

Par Ivoirebusiness - Grande Bretagne. Didier Drogba au cœur d’un scandale financier de 1.7 million de £ (2 millions d’euros). La star se défend et lance une procédure judiciaire contre le Daily Mail.

Didier Drogba au bal de sa fondation en 2012 à Londres. Photo : Tim Whitby

Le quotidien britannique Le Daily Mail, dans sa parution de jeudi 14 avril 2016, accuse la star de football Didier Drogba, de détournement de 1.7 million de livres sterling (2 millions d’euros).
Cette somme de 1.190 milliard de Fcfa, collectée par la fondation Didier Drogba (Didier Drogba Fondation) était destinée à la construction d’un hôpital en Côte d’Ivoire et à venir en aide aux enfants pauvres ivoiriens.
L’Hôpital serait vide et l’argent n’arrivera jamais à destination, selon le Daily Mail.

Seulement 14.115£ (17 000 euros environ) seraient parvenus en Côte d’Ivoire. Ce qui représente un ratio inférieur à 1%. Si L’argent devait principalement servir Didier Drogba n’a pas tardé à réagir par un communiqué et annonce qu’il va poursuivre en justice le quotidien anglais.

Didier Drogba lance une procédure judiciaire contre le Daily Mail

L'ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba, a démenti que les rapports affirmant que seulement un pourcent des dons reçus par l'Association Didier Drogba était redistribué à de bonnes causes.
L'Ivoirien a annoncé qu'il avait entamé une procédure judiciaire contre le Daily Mail après que le journal a publié des chiffres sur l'association, notamment celui de 14 115 livres redistribuées sur les 1,7 millions reçues ces 5 dernières années.

Des informations « factuellement incorrectes et diffamatoires » comme l'annonce cette sortie sur Twitter.
https://twitter.com/didierdrogba/status/720407884287385600/photo/1?ref_s...

Didier Drogba
✔ ‎‎@didierdrogba

Statement :

02:26 - 14 Avr 2016

(http://www.footmercato.net/breves/la-fondation-de-didier-drogba-suspecte...).

Mireille (Mimi) Kouamé