Grande Bretagne: Charles Konan Banny, président de la CDVR, hué à Londres

Par IvoireBusiness - Charles Konan Banny hué à Londres.

Le président de la Commission Dialogue Vérité Reconciliation (CDVR), l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, a été copieusement hué à Londres par la Communauté ivoirienne venue prendre part mercredi dernier à l’installation de la Cdvr-UK, au 9-11 Cottage Green Camberwell SE5 7ST.
Selon des témoins présents dans la salle, on a même frôlé le pire car les slogans hostiles et les noms d’oiseaux fusaient de partout dans la salle. L’hymne national n’a pu être entonné, tant la tension était à son paroxysme dans la salle. Certains manifestants n’hésitant pas à monter sur les tables pour déblatérer.
Pendant que d’autres faisaient du tintamarre avec tout ce qui leur tombait entre les mains.
Charles Konan, dépassé par les événements, et surpris par l’ampleur de son impopularité, tenta en vain de calmer les esprits. En pure perte.
Les membres du comité d’organisation ont dû se rendre à l’évidence que la messe était dite. Ils ont donc fait appel à la police anglaise, scotland yard, pour faire sortir le président de la CDVR et sa délégation, accompagnés par l’Ambassadeur Jean Claude Kamon.
Mireille (Mimi) Kouamé, avec une source jointe sur place