Gagnoa / Accident de la route : un grumier fait une sortie de route et fait une victime.

Par Ivoirebusiness- Gagnoa / Accident de la route. Un grumier fait une sortie de route et fait une victime.

Le jeudi 13 juillet 2023 aux environs de 17 heures, un grumier transportant des billes de bois a fait une sortie de route et occasionnant un blessé. La victime a eu le bras cassé et une fracture au crane. Des témoins rencontrés sur les lieux de l’accident racontent les faits.

« J’ai entendu des cris, quand j’ai regardé vers l’endroit où cela provenait, j’ai vu des gens qui couraient pour se cacher. C’est là que j’ai vu le grumier qui quittait vers l’hôpital pour descendre en vitesse. J’ai donc laissé mes marchandises et j’ai couru pour me mettre à l’ abri. C’est après que je suis revenu pour constater les dégâts.», a affirmé une vendeuse de beignets installée à proximité du magasin de la victime.

« Le grumier roulait à allure modérée. Arrivé à notre niveau ici, il a subitement accéléré comme si le frein avait cédé. Et puis il est allé rentrer dans le mur de l’hôpital.», a remarqué Madou, un jeune se présentant comme un syndicat des transporteurs.

Selon les informations recueillies sur place, c’est le frein du grumier qui transportait sept billes de bois qui aurait lâché. Obligeant son conducteur à choisir de l’immobiliser en se dirigeant dans la clôture du centre hospitalier général de Gagnoa (CHR). Malheureusement dans cette manœuvre désespérée, il va rencontrer le chemin d’un vendeur de bidons et de barriques vides. L’infortuné n’a pas eu la chance de s’échapper comme les autres commerçants dont les baraques servant de magasins sont alignés le long de la clôture de l’hôpital.

Vingt-quatre heures après l’incident, la voie allant du rond-point central de Gagnoa à la gare routière de la ville a été libérée pour le bonheur des automobilistes.

Rappelons que l’année dernière au même endroit, un gros camion dont le chauffeur avait perdu le contrôle et écrasé plusieurs véhicules sur son passage.

Moussa Kaboré à Gagnoa

by MOUSSAKABORE (via Opera News )