France: Décès du Général Jean-Louis Georgelin, ex-Chef d'Etat-major des Armées

Par Ivoirebusiness- France. Décès du Général Jean-Louis Georgelin, ex-Chef d'Etat-major des Armées.

Le général d'armées Jean-Louis Georgelin, ancien chef d'Etat-major des armées françaises, est décédé des suites d'une chute le vendredi 18 août 2023, appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Stratège de la reconstruction de Notre-Dame. L’ancien chef d’état-major des armées choisi par Emmanuel Macron pour orchestrer la reconstruction après l’incendie dévastateur de 2019 est mort vendredi lors d’une randonnée dans les Pyrénées. Il avait 74 ans. “La nation a perdu l’un de ses plus grands soldats”, s’est ému samedi 19 août le président français dans un communiqué. Le général Georgelin était devenu “le visage de la reconstruction de la cathédrale.
Général cinq étoiles, Jean-Louis Georgelin, né le 30 août 1948 à Aspet, en Haute-Garonne, ancien élève de Saint-Cyr et chef de l'état-major particulier de Jacques Chirac en 2002, avait été promu général d'armée en 2003.

Chef d'état-major des armées françaises (Cema) de 2006 à 2010, il a supervisé des opérations en Côte d’Ivoire, Afghanistan, dans les Balkans ou au Liban.
Nous y reviendrons.
Marienta