France: Christian Vabé, DP d’IvoireBusiness, reçu par le Député PS Pascal Popelin. Au menu, la situation politique en Côte d’Ivoire

Le 26 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS – Le directeur de publication d’IvoireBusiness, votre quotidien en ligne favori, a été reçu en audience par le député socialiste de Livry-Gargan (Seine Saint Denis), le

Christian Vabé, DP d’IvoireBusiness, reçu par le Député PS Pascal Popelin.

Le 26 septembre 2012 par IVOIREBUSINESS – Le directeur de publication d’IvoireBusiness, votre quotidien en ligne favori, a été reçu en audience par le député socialiste de Livry-Gargan (Seine Saint Denis), le

lundi 17 septembre dernier, à la permanence parisienne de ce dernier.
Au menu de la rencontre entre les deux hommes : La situation politique en Côte d’Ivoire, le procès en diffamation intenté en France par l’Etat de Côte d’Ivoire et le Ministre-Ambassadeur Ally Coulibaly contre IvoireBusiness, et le mutisme de la France devant la dérive dictatoriale du régime d’Alassane Dramane Ouattara.
Le procès à la CPI du Président Laurent Gbagbo et celui en extradition du ministre Koné Katinan, porte-parole de Laurent, les emprisonnements de Laurent Akoun et d’Alphonse Douati, ont également été abordés.
Un dossier détaillé de toutes ces questions a été remis au député Pascal Popelin par Christian Vabé, lequel a promis d’en faire un large écho au niveau des plus hautes sphères de l’état français.
Le député français a frappé Christian Vabé par sa parfaite connaissance de la situation politique en Côte d’Ivoire où le FPI, le principal parti d’opposition est en voie d’éradication avec les arrestations de ses principaux dirigeants, où la presse d’opposition sur laquelle plane une épée de Damoclès, est autorisée selon le bon vouloir de l’organe de régulation CNP dirigé par Raphaël Lakpé, un proche d’Alassane Ouattara.
La question du génocide ethnique des WÊ de Duekoué a retenu l’attention du député français, de même que l’impunité dans laquelle évolue les FRCI, l’armée de Ouattara et les Dozos, qui tuent, volent, et violent au vu et au su de tous.
Les deux hommes ont promis de se revoir souvent pour faire une évaluation de la situation politique et des différents procès en cour en Côte d’Ivoire et en France.

Mireille (Mimi) Kouamé