Football/RETOUR DE ZAHA CHEZ LES ÉLÉPHANTS: LA RÉPONSE DE FAÉ EMERSE
Par 7info- Football/RETOUR DE ZAHA CHEZ LES ÉLÉPHANTS. LA RÉPONSE DE FAÉ EMERSE.
Absent à la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’international ivoirien Wilfried Zaha peut-il revenir en équipe nationale ? Faé Emerse le sélectionneur des Éléphants a répondu à la question.
Reviendra, reviendra pas ? Le cas Wilfried Zaha est en question. Non convoqué par Jean-Louis Gasset en 2023, l’international ivoirien n’a pas pris part à la CAN à domicile remportée par la Côte d’Ivoire.
Selon certaines sources, l’actuel attaquant de Galatasaray avait entre autres un souci de compatibilité avec des conditions de préparation des joueurs. La victoire des Éléphants à ce tournoi continental a fait dire à certains supporters que la sélection peut se passer de Zaha.
Mais les choses pourraient changer pour l’international ivoirien. Faé Emerse, le nouveau sélectionneur des Éléphants a un tout autre regard sur la question.
« Wilfried Zaha peut revenir », répond-il à une question d’un confrère.
Pour le meilleur entraîneur de la CAN Côte d’Ivoire 2023, « la sélection est ouverte à tous les joueurs sélectionnables, c’est-à-dire, à partir du moment où vous êtes compétitif, que vous êtes performant en club, la sélection ouverte ».
Toutefois, Faé Emerse insiste sur l’esprit d’équipe qui a prévalu au sein du collectif ivoirien et a permis de remporter le trophée continental.
« Pour nous le staff, le plus important est l’état d’esprit. Le collectif passera toujours avant les individualités en premier. Autant la sélection est ouverte à tous les joueurs, autant les joueurs qui ne seront pas dans le moule du collectif s’élimineront d’eux-mêmes », précise le champion d’Afrique.
« On va avoir avec le staff des discussions avec certains joueurs, même ceux qui étaient présents à la CAN. On va avoir de bonnes discussions avec eux pour voir dans quel état d’esprit ils sont. Il s’agira de savoir d’abord quel est leur objectif en termes d’équipe nationale. Et après une fois qu’on aura discuté avec certains joueurs, on fera les meilleurs choix pour le collectif », conclut Faé Emerse.
Richard Yasseu