Finale Orange zouglou days : Petit Dénis met le feu

Publié le vendredi 2 décembre 2011 | Notre Voie - On n’attendait pas moins de lui. Malgré ses frasques à répétition qui défraient la chronique, une fois sur scène, Petit Dénis reste égal à lui-

Publié le vendredi 2 décembre 2011 | Notre Voie - On n’attendait pas moins de lui. Malgré ses frasques à répétition qui défraient la chronique, une fois sur scène, Petit Dénis reste égal à lui-

même. Dimanche dernier, il n’a pas déçu à l'espace lagunaire du Palais de la culture de Treichville, lors de la finale Orange zouglou days initié par Orange Côte d’Ivoire, en collaboration avec Blue Saphir.
En effet, Petit Dénis ou Denco comme on l’appelle affectueusement, a tenu en haleine, jusqu’au petit matin, les nombreux abidjanais qui n’en demandaient pas moins. Fort heureusement pour eux qui ont chanté et dansé avec leur idole ! En tous cas, Denco n’a fait que mettre le feu dans une salle déjà bouillante.
Car, avant lui, Ella de la Soul, Les Mercenaires et Fitini avaient mis le public en condition. Avec des titres bien enlevés, ils ont démontré que le zouglou reste l’une des musiques préférées des Ivoiriens.
Le spectacle, c’était aussi du wôyô ou du zouglou à l’état brut. Un concours pour encourager cette version traditionnelle a mis en compétition Supers Stars d'Abobo, Espoirs Bénis d'Abobo, Esprit Nouveau de Koumassi et les Pros wôyô de Cocody. Au terme des différentes prestations, le jury composé, entre autres, d’Allan Bill de Zouza, Papous Kader, Maman Manager et Sery Sylvie Lydie, ont déclaré Les Pros wôyô de Cocody vainqueurs. Ils ont reçu un trophée en forme de tambour pour marqué l'esprit wôyô et plusieurs autres lots venant de Orange CI. Ils auront aussi droit à un enregistrement studio, un tournage de clip et une promotion gratuite pendant un an.
Avant d’entrer dans le vif de cette finale, les maquis L'Internat de Yopougon et Le Lycée Marcory qui s’étaient déjà déplacés au Palais dans la matinée, y avaient entretenu l’ambiance.

Koné Modeste