Fermeture des banques occidentales : Milliardaires et millionnaires ivoiriens, levez-vous !

Le 19 février 2011 par le Temps - Avant son départ, l'impérialiste s'emploie impitoyablement à saboter l'économie du pays qui le combat. Face à un tel sabotage de l'économie, la réussite de la révolution politique et économique

Siège de la Sgbci à Abidjan.

Le 19 février 2011 par le Temps - Avant son départ, l'impérialiste s'emploie impitoyablement à saboter l'économie du pays qui le combat. Face à un tel sabotage de l'économie, la réussite de la révolution politique et économique

repose sur le nationalisme de la bourgeoisie locale. Celle-ci a la responsabilité historique de relever l'économie du pays, pour empêcher qu'elle s'écroule sous le poids de la misère ineffable. Cela, le compatriote Bernard Doza, journaliste écrivain et conférencier international, l’a si bien perçu. Il a donc à travers un extrait vidéo, interpellé tous les milliardaires et millionnaires ivoiriens. Arguant que pour tout peuple, « le combat fondamental contre l'impérialisme et le néocolonialisme consiste à assumer son propre destin économique ». Il ne croyait pas si bien dire, quand il affirmait qu’« après les fermetures de la Bcici et de la Citybank, les autres banques occidentales les suivront dans cette même voie ». En effet, la Standard Chartered Bank et la Sgbci ont cadenassé leurs portes en Côte d’Ivoire, au nez et à la barbe de leurs millions de clients ivoiriens et étrangers.
Prenant le soin de payer leurs personnels des mois d’avance. « Elles sont donc dans une logique de fermeture définitive. Contrairement à ce qu'elles veulent faire croire. La galère de tous les particuliers et de toutes les entreprises, qui ont leurs comptes dans ses banques, sera terrible ».
Car, ces entreprises seront condamnées à fermer et les employés contraints au chômage. Le sabotage de l'économie ivoirienne est en marche. « Il y a lieu de convoquer de toute urgence les états généraux de l'économie ivoirienne, en réunissant toutes les intelligences économiques nationales et des pays amis, pour prendre les décisions qui s'imposent ». Soutient un autre compatriote de la diaspora, du nom de Zéga Togui. L'ennemi mène une guerre totale en faisant souffrir des innocents par ses décisions sadiques. Il est dans une logique criminelle impitoyable.
Le laisser faire en restant dans la posture réactionnaire n'est pas productif. Il faut agir d'avance pour déjouer tous ses plans.Tout en évitant de céder à la panique. Que les Ivoiriens gardent leur confiance dans les banques ivoiriennes et retirent leur confiance seulement aux banques françaises et américaines. Il faut retirer suffisamment d'argent pour disposer de liquidité suffisante pour faire face aux dépenses quotidienne. Mais éviter de retirer tout son argent des banques autres que les banques françaises. Sinon, ils vont aider BNP Paribas et Sarkozy à atteindre leurs objectifs ! Restons sereins. Ce sont là les derniers soubresauts de la françafrique dans son agonie. La victoire est à portée de main.
Frimo D. Koukou
koukoudf@yahoo.fr