Faits divers/Diaspora France : Les brouteurs ( escrocs en argot ivoirien) sevissent de plus en plus
Par ivoirebusiness - Faits divers Diaspora France. Les brouteurs ( escrocs en argot ivoirien) sevissent de plus en plus.
Les brouteurs ( escrocs en argot ivoirien) sévissent de plus en plus sur les bords de la Seine à Paris.
Ils ont ainsi piraté le téléphone d’un ivoirien de la diaspora nommé K. Noguess originaire de Gbadi-est (région de Gagnoa dans l’Ouest de la Côte d’ivoire), en montrant une vidéo de lui.
Ce dernier, qui a déposé plainte contre monsieur x, prie toute personne ayant reçu cette fameuse vidéo (qui n'est qu'un montage) de l'effacer immédiatement.
L’escroc, qui a également eu accès à son compte bancaire, a demandé à son gestionnaire de lui verser une Somme 10 mille Euros (10.000 €).
Le gestionnaire alerté par une telle demande de retrait l'a appelé immédiatement pour savoir si c'était vraiment lui.
Très étonné car n’étant pas à l’origine d’une telle demande, il ordonna à son banquier de faire opposition à tout retrait. La police, informée de la supercherie, mène en ce moment des investigations pour retrouver l'escroc.
Mais pour des raisons évidentes de confidentialité pour ne pas nuire à l’enquête, la police a souhaité que K. Noguess ne diffuse aucune image du malfrat en question, car ce dernier a été formellement identifié.
Les ivoiriens sont donc invités à la vigilance et à ne pas ouvrir tous les liens reçus in box sur leurs pages facebooks car ça pourrait être l’œuvre des brouteurs chevronnés.
Ephrem Kobri Boda