Fête du 1er mai: Alassane Ouattara se moque des travailleurs ivoiriens en préférant être en France auprès de son ami Nicolas Sarkozy

Le 1er mai 2012 par IVOIREBUSINESS – Du jamais vu dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et dans le monde : Un chef d’Etat s’absente volontairement de son pays pour éviter d’être avec les travailleurs de son pays et

ADO nez à nez avec son ami de vingt ans Nicolas Sarkozy, lors de son investiture en mai 2011 à Yamoussoukro.

Le 1er mai 2012 par IVOIREBUSINESS – Du jamais vu dans l’histoire de la Côte d’Ivoire et dans le monde : Un chef d’Etat s’absente volontairement de son pays pour éviter d’être avec les travailleurs de son pays et

célébrer la valeur travail. C’est la prouesse que vient de réaliser Alassane Dramane Ouattara, qui s’est volontairement envolé le 29 avril dernier pour la France, pour s’occuper de la réélection de son ami de vingt ans Nicolas Sarkozy. Ce dernier que tous les sondages donnent d’ailleurs battus au soir du 06 mai, au second tour de l’élection présidentielle. Le favori des sondages est le socialiste François Hollande, qui pourrait être le prochain locataire de l’Elysée.
D’habitude, un chef d’Etat, le 1er mai se met à l’écoute des travailleurs et des forces vives de son pays, car ce sont eux les contribuables grâce à qui le pays fonctionne, les impôts sont collectés et grâce à qui l’Etat tient ses engagements. Autrement dit, sans travailleurs, sans Etat, et pas de création de richesse. Conséquence : Pas de développement, donc pas d’avenir.
C’est la raison pour laquelle dans tous les pays du monde, les travailleurs sont chouchoutés, cajolés et bichonnés tous les 1er mai. C’est l’occasion pour eux de faire part de leurs doléances au chef de l’Etat en place.
En France, le 1er mai cette année est particulièrement celui de tous les dangers car tous les candidats à l’élection présidentielle ont compris qu’une des clés de l’élection est le vote des travailleurs, lesquels sont réunis en plusieurs syndicats.
La Centrale générale des travailleurs (CGT)dirigée par Bernard Thibault, a d’ailleurs appelé a battre Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, en votant pour François Hollande. Une grande première en France.

Les Présidents de tous pays ont de tout temps défendu la valeur travailleur, car facteur d’épanouissement de l’individu et par de-là, de la nation.
A cette occasion, Nicolas Sarkozy a souligné que le 1er mai était pour lui « la célébration de la valeur travail, fondatrice de notre société. Sans travail, pas de société. Le travail permet à l’individu de s’épanouir ».
Pour lui, célébrer le 1er mai, c’est « célébrer le travail comme valeur d’émancipation et valeur d’épanouissement ».
Son ami Alassane Ouattara le sait-il ? Assurément non.
Ce dernier en s’absentant du pays volontairement le 1er mai, a fait un pied de nez aux travailleurs. L’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), la Centrale DIGNITE, la FESACI, pour ne citer que les principales centrales syndicales, sont aujourd’hui orphelines et laissées à leur triste sort.
Le patron de la Centrale syndicale DIGNITE, MAHAN GAHE BASILE, croule depuis un an dans les geôles d’Alassane Ouattara. En ce jour du 1er Mai, ayons une pensée de prière pour ce combattant des libertés, ce syndicaliste intransigeant qu’Alassane Ouattara maintient en prison pour licencier les ivoiriens tranquillement. BASILE MAHAN GAHE, Président de la puissantecentrale syndicale DIGNITÉ...Homme de terrain, infatigable...
C’est dire le mépris que ce dernier porte aux travailleurs.

Par cette attitude de mépris à l’endroit des travailleurs de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a failli à son devoir régalien, celui d’être auprès des travailleurs. C’est une faute grave et il devra s’en expliquer à la face de la nation. Car on ne peut pas privilégier une amitié avec Sarkozy, fut-elle de vingt ans, au détriment de tout un peuple.
Le faisant, Alassane Ouattara vient de démontrer une fois de plus qu’il est le candidat de l’étranger et du lobby militaro-international, dont un des piliers est justement Nicolas Sarkozy, Président français sortant.

Eric Lassale