EXTRADITION DE BLE GOUDE: LE RPCI DIT NON ET EXIGE SA LIBÉRATION

Le 19 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - LE RPCI DIT NON ET EXIGE SA LIBÉRATION IMMÉDIATE.

COMMUNIQUE DU RPCI-ALTERNATIVE CRÉDIBLE.
Le 19 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS – C’est avec stupeur et consternation que le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire -Alternative crédible (RPCI)-AC, a appris l’arrestation jeudi à Accra de Charles Blé Goudé, et son extradition hier à Abidjan par le régime d’Alassane Ouattara.

Le RPCI-AC condamne avec la dernière énergie, l’extradition de Blé Goudé. Cette extradition n’honore pas la Côte d’Ivoire et ouvre une période grave d’instabilité pour le pays.
Le RPCI exige sa libération immédiate car c’est le souhait des ivoiriens dans leur grande majorité, qui veulent une alternative à la politique de vengeance et de haine actuelle.
Le RPCI exige que toute la lumière soit fait sur les conditions de son extradition.
Le RPCI déplore sa mise au secret à la DST, sans avocat, et sans que ses droits élémentaires ne soient respectés.
Le RPCI s’inquiète des conditions de détention de Blé Goudé, qui serait actuellement torturé par la DST.
Le RPCI tiendra pour responsable le gouvernement Ouattara si Blé Goudé décédait en prison.
Cette extradition du leader du COJEP est en contradiction flagrante avec la réconciliation nationale qu’attendent actuellement tous les ivoiriens, fatigués de la politique de vengeance, de chasse aux sorcières, d’affrontement, d’épuration ethnique, et d’arrestations arbitraires.
Le RPCI exige une fois de plus, la libération immédiate de Charles Blé Goudé, car ce dernier a toujours dit qu’il s’inscrivait résolument sur la voie de la réconciliation nationale et la paix.
LE RPCI exige que toute l’opposition ivoirienne suspende sa participation actuelle au dialogue avec le gouvernement, car c’est un dialogue de façade.
Le réel agenda du gouvernement est de neutraliser toute l’opposition, où qu’elle soit.
Le RPCI demande donc à tous les partis d’opposition et alliés du gouvernement, de ne pas se faire les complices de la politique de vengeance actuelle du gouvernement du Dr Alassane Ouattara, car ce n'est pas de ça qu'ont besoin les ivoiriens.
La vraie face du gouvernement vient une fois de plus de transparaître avec l’extradition de Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Le RPCI se présente comme la nouvelle alternative crédible à la politique actuelle, pour réconcilier toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens, sans exclusive, où qu’ils soient, et d’où qu’ils viennent.

Fait à Paris, le 18 janvier 2013
Christian Vabé,
Président du RPCI-Alternative Crédible