ET SI ON REOGARISAIT LA RESISTANCE AUTREMENT ?

Résister c'est créer
Contrairement à la position passive qu'adoptent les partis dits

Résister c'est créer
Contrairement à la position passive qu'adoptent les partis dits

d’opposition groupes contestataires ou alternatifs, nous devons être une véritable résistance qui passera par la création, ici et maintenant, de liens et de formes alternatives par des collectifs, groupes et personnes qui, au travers de pratiques concrètes et d'une militance pour la démocratie, dépassent la dictature et l’usurpation.
Au niveau international, nous devons mettre en place une vraie contre-offensive médiatique
2. Résister à l’oppression et au rattrapage ethnique
Nous vivons une époque malheureusement marquée par la brimade, l’incarcération arbitraire, l’exaction extra judiciaire. Ce qui n'est pas seulement tristesse pour les Ivoiriens mais humiliant. Et cette impuissance, Les hommes et les femmes de notre époque la vivent tous les jours sans savoir d’où leur viendra le secours. Dans cette complexité de cette équation la seule chose que nous puissions faire, si nous ne voulons pas être comptables et complices de l’extermination des Ivoiriens, c'est d’utiliser l’arme de l’ennemie pour le combattre. La communication a Outrance. Il faut qu’avant le 13 Aout 2012, investir tous les réseaux cette communication, Ceux qui ont encore cette fibre nationale qui ont encore les moyens véritables : d’investir dans la communication internationale. Des images, des faits vérifiables et difficiles à faire dissimuler. C’est a ce seul prix que nous allons faire basculer l’opinion publique internationale qui hier adulait le vrai faux Président.
La résistance c’est la multiplicité de lutte, la diversité de la lutte dans la discipline.

C'est pourquoi je pense que toute lutte contre le ce pouvoir usurpateur qui se prétend légitime doit être organisée loin des partis politiques. Cette lutte est trop noble pour la laisser aux politiques seuls. Ils ont déjà montrés leur limite, leur incapacité de rassembler les Ivoiriens autour d’un idéal national. Il y a-t-il un seul homme politique qui peut démontrer qu’il a des (couilles) aujourd’hui, bien évidement que non !!!
Il y a t’il dans ce pays un Ivoirien digne encore, non ! Sinon je le mets au défi de rassembler seulement 500 hommes et femmes pour braver cet imposteur, comme hier le PR Gbagbo a bravé le parti unique jusqu'à l’obtention du multipartisme.
Résister ce n’est pas désirer le pouvoir, mais la liberté d’un peuple opprimé, oppressé. Un peuple spolié de ses terres.
Le pouvoir dictateur maintient et développe toujours la terreur en s'appuyant sur l'idéologie de l'insécurité.
Cela tous les politologues le savent donc ce pouvoir est l’ombre de lui-même.
Notre slogan doit être MARCHE PACIFIQUE DES IVOIRIENS AUX MAINS NUES.
Il faut rendre indésirable le vrai faux président-mendiant.

Toujours dans la communication vous qui avez le talent de dessinateurs sarcastiques, initier une bande dessinée à paraitre tous les jours ou une fois par semaine pour caricaturer la politique du boucher. (les promesses faites et la réalité du terrain) nous sommes très créatifs, suivez mon regard (Nos grands Chanteurs Zouglou) ont démontré ce talent propre aux Ivoiriens.
On passera du Zouglou sur bande sonore au Zouglou sur bande dessinée. Eduquer, former, informer en faisant rire.

C’était ma contribution… critiquez l’article oui mais agissez après pour sortir de ce mauvais rêve car nous y avons trop duré.
Zaglo Barth l’Homme de Vavoua
Royaume Uni