Elysée-Diaspora : Koudou Madeleine et une délégation du RPCI et du MAF, reçus en audience à l’Elysée

Le 22 octobre 2012 par IVOIREBUSINESS - Madame Koudou Madeleine Vabé, élue de la majorité municipale à Clichy-sous-Bois, membre influente du mouvement des Africains-Français et de la Diaspora ivoirienne, a été reçue

Koudou Madeleine Vabé (DROITE) et sa délégation composée de Marie-Louise Zézé (GAUCHE) et de Tahi Gaston (CENTRE), le 19 octobre 2012, à l'Elysée.

Le 22 octobre 2012 par IVOIREBUSINESS - Madame Koudou Madeleine Vabé, élue de la majorité municipale à Clichy-sous-Bois, membre influente du mouvement des Africains-Français et de la Diaspora ivoirienne, a été reçue

pendant 2h en audience à l’Élysée à sa demande, le 19 octobre 2012, de 15h à 17h. Du fait d’un calendrier très chargé du Président de la République François Hollande, en déplacement d’urgence vendredi dernier à Bruxelles pour rencontrer la Chancelière allemande Angela Merkel, c’est monsieur Thomas Melonio, Conseiller Afrique du Président de la République, qui l’a reçue en présence de monsieur Christian Vabé, président du mouvement politique le « Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire » (RPCI) et DP d’IvoireBusiness. Une chef d’entreprise française faisait également partie de la délégation.

Au menu, la situation des Africains-Français, fidèles soutiens de François Hollande, et celle de la Côte d’Ivoire. Pendant deux heures, Koudou Madeleine Vabé a fait le point des questions brulantes et a réaffirmé les attentes des Africains-Français et de la Diaspora ivoirienne au Président de la République, François Hollande.

Elle a demandé au Président Hollande d’interpeller désormais publiquement Alassane Dramane Ouattara, chef de l’Etat ivoirien, sur les violations des droits de l’homme de son régime, et de lui demander des comptes sur les massacres et génocides des populations civiles perpétrées par les FRCI, l’armée du régime.
Toute une série de documents, de livres, et de d’images montrant la dérive dictatoriale du régime Ouattara ont été remis par elle à l’Elysée, documents qui à l’heure où nous mettons sous presse, sont déjà sur le bureau du Président de la République, François Hollande.

L’Elysée a pris bonne note des attentes de la diaspora ivoirienne et des Africains-Français, et a promis rendre compte fidèlement au Président de la République.
D’autres rencontres suivront avec l’Elysée, pour faire le point de la situation politique en Côte d’Ivoire, en France, et dans le monde.

Catherine Balineau