Elsa Da Silveira, le visage de « Parlons-en » sur Canal3 Monde
Le 13 octobre 2010 par IvoireBusiness – Elle, c’est Elsa Da Silveira, la présentatrice de l’émission « Parlons-en » sur la nouvelle chaîne
Le 13 octobre 2010 par IvoireBusiness – Elle, c’est Elsa Da Silveira, la présentatrice de l’émission « Parlons-en » sur la nouvelle chaîne
de télévision Canal3 Monde. Surbookée sur un mois, c’est in-extremis que nous avons pu la rencontrer pour échanger avec elle.
D’un abord facile, c’est avec joie qu’elle nous a parlé de « Parlons-en » qui est en passe de devenir l’une des émissions de référence sur Canal3 Monde, par la qualité de la présentatrice et celle des invités. En effet, « Parlons-en » est un programme qui met en lumière des personnalités et des produits sans exclusive.
Son but, c’est de porter un regard non complaisant sur des thématiques, sur une actualité, sur des faits de société avec des acteurs d’horizons divers, qu’ils soient du monde politique, économique, ou de la société civile. Pour y parvenir, l’édile Elsa Da Silveira fait appel à des spécialistes, à des hommes et femmes qui ont des compétences dans leur domaine d’activité.
Tout le monde est le bienvenu dans « Parlons-en », car selon elle, c’est ce qui fait la richesse de la communication.
Toutes les personnes interrogées ont eu un impact réel sur Elsa, car précise-t-elle, « chaque personne a en soi une richesse personnelle ». Les interactions qui se créent pendant ses émissions sont pour elle une richesse qui n’a pas de prix.
C’est justement en terme de richesse et de complémentarité qu’elle perçoit l’arrivée de Canal3 Monde dans le paysage audiovisuel français. Ce serait pour elle une erreur de le voir en terme de concurrence. Car c’est la multitude des organes de presse qui fait la richesse de la communication.
A la question à quand la diffusion de Canal3 Monde sur le bouquet, elle préfère donner la parole à des voix plus autorisées.
Elsa Da Silveira nous invite donc à nous approcher du management de la chaîne qu’elle juge très ouvert, qui se fera une joie de repondre à toutes nos interrogations.
Eric Lassale