"EDUCATION NATIONALE":"LA REFONDATION DE L'ECOLE FRANÇAISE PASSÉE A LA MOULINETTE"

Le 04 février 2013 par IVOIREBUSINESS -AG DE LA "FCPE A "VILLENEUVE LA GARENNE"!

(...)L'assemblée générale des conseils locaux des parents d'élèves(FCPE 92-département des hauts-de-seine) s'est déroulée le 2 février dernier à "Villeneuve la GARENNE" au Lycée professionnel "CHARLES PETIET", qui est de loin l'un des plus vieux lycées professionnels de l'hexagone.
Notons que la thématique abordée lors de cette assemblée générale fut la refondation de l'école française, cheval de bataille de l'actuel gouvernement socialiste!
D'entrée de jeu, "MR Jean-Marie", (président de la FCPE 92) ,a affirmé subtilement qu'il faudrait parler de réparation en lieu et place de "refondation" de l'école:Pour lui, sous le dernier mandat de droite, beaucoup de choses ont été mises à mal!(formation des enseignants, effectif des enseignants etc...)
La bouffée d'oxygène repose aujourdhui dans les nouvelles mesures prises dans le cadre de la refondation de l'école:(l'ouverture de la maternelle aux moins de 3 ans,le rythme scolaire, et les contenus scolaires etc...), pourrait apporter une valeur ajoutée à l'école française!
Il faudrait selon son approche, une vigilance dans l'application de ces mesures: c'est par essence l'objet de cette assemblée générale!
Au finish, le bureau "Fcpe 92" de façon unanime soutient la refondation de l'école française prônée par l'actuel gouvernement, car c'est la première fois qu'un gouvernement remet l'éducation nationale dans la bonne direction, ajoutera-t-il!
Pour finir, le président de la ("FCPE 92")(département des hauts-de seine) s'inscrira dans une méthodologie plus critique en se focalisant sur le grand absent de cette politique de refondation de l'école française, à savoir à savoir les lycées, car il n'y a pas de mesures exceptionnelles sur la sectorisation , sur les programmes et contenus, sur la place des parents dans les textes: Autant d'interrogations qui semblent planer implicitement sur la refondation de l'école française....Notons que la "FCPE 92" milite depuis toujours pour l'école et la réussite pour tous en FRANCE!

(YVES T BOUAZO)(ENVOYÉ SPÉCIAL AU LYCÉE "CHARLES PETIET" A "VILLENEUVE LA GARENNE")