Éducation nationale : " Nous avons Les Championnes de la Dictée Grâce à la ministre Marietou Koné" (Président Christian Vabé)

Par Ivoirebusiness- Éducation nationale " Nous avons Les Championnes de la Dictée Grâce à la ministre Marietou Koné" (Président Christian Vabé).

La ministre Marietou Koné en compagnie des championnes ivoiriennes de la Dictée.

Selon Président Christian Vabé, la Côte d’Ivoire a aujourd'hui des championnes de la dictée, grâce à l'excellent travail de madame la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Marietou Koné.
Car selon lui, après des années difficiles, on sent un frémissement dans l'école ivoirienne au point que les Ivoiriens se mettent de nouveau à rêver à un avenir meilleur pour leurs enfants dont le niveau scolaire, de l'avis de plusieurs spécialistes, à considérablement baissé, à tel enseigne que même des élèves en classe de terminale sont incapables d'écrire une phrase sans faire de fautes.

"Heureux de saluer l'action de la ministre Marietou Koné à la tête de l’Éducation nationale car grâce à son engagement, nous avons désormais des championnes de la dictée. En effet ces dernières viennent de représenter la Côte d’Ivoire au concours international de la dictée dimanche dernier à Montréal au Canada.
Je salue chaleureusement nos championnes car elles n'ont pas démérité.
On sent de l'avis général, un certain frémissement dans le domaine de l'éducation depuis l'arrivée de madame la ministre Marietou Koné.
Madame la ministre, je tiens à vous féliciter pour l'excellent travail abattu et à vous souhaiter une bonne continuation.

Vive la paix et la réconciliation nationale.
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive bientôt", s'est réjoui
Président Christian Vabé dans une déclaration parvenue à Ivoirebusiness.

Nous y reviendrons.

Éric Lassale