(Editorial): Procès de « Laurent Gbagbo » à la CPI ? Va-t-on vers « NUREMBERG » BIS ? Insuffisance de preuves, DSK relaxé pour le Carlton, Gbagbo toujours en prison. La CPI, une Cour raciste et politique

Par IvoireBusiness - Vers un Nuremberg Bis dans le procès de Gbagbo à la CPI ?

Pour ceux qui savent décrypter les faits et lire entre les lignes, les pièces du puzzle judiciaire conspirateur semblent se mettre en place afin de narguer les nombreux tiers-mondistes qui n'ont cesser d'affluer aux Pays-Bas depuis bientôt deux ans!

Existe-t-il une justice à deux vitesses? celle des vainqueurs et des vaincus comme celle de "NUREMBERG" lors de la deuxième guerre mondiale... cette question repose sur les commissures des lèvres des nombreux patriotes, résistants panafricains qui se sont appropriés spontanément la cause "GBAGBO", qui est par ricochet celle des sans voix, damnés de la planète!

(RAPPEL DES FAITS):
IL ya une semaine pour insuffisance de preuves, la "CPI" a décidé d'ajourner la décision inhérente à la confirmation ou à l'infirmation des charges, en donnant ipso facto un délai de six mois au procureur pour verser d'autres preuves tangibles au dossier "Gbagbo". Notons que dans un autre cas de figure récent dans l'hexagone, le glaive judiciaire français a prononcé à LILLE un non lieu dans l'affaire "DOMINIQUE STRAUS KAHN": Deux poids deux mesures, quand on prend en compte la jurisprudence contemporaine...
Ce qui sous-tend clairement qu'au niveau du droit judiciaire, lorsqu'il y a insuffisance de preuves, la justice est tenue de dire le droit en prononçant un non lieu!
Mais là où le bât blesse, l'on se rend effectivement à l'évidence en s'abreuvant à source des faits, que le cas "GBAGBO" semble être une exception!
Au delà de cette mascarade judiciaire qui ne dit pas son nom...l'abcès de la conspiration judiciaire internationale semble être percé: Plus que jamais, le procès "GBAGBO" a été définitivement rattrapé par les épisodes inattendus d'un feuilleton politico-judiciaire, dont le citoyen du monde lambda ne maîtrise plus les tenants et les aboutissants!
Au delà de tous ces rebondissements rocambolesques, la "CPI joue sa crédibilité face une AFRIQUE digne, qui piaffe d'impatience de recouvrer sa dignité, à travers ce procès emblématique d'un digne fils d'AFRIQUE!

A BON ENTENDEUR, SALUT!

(YVES T BOUAZO)