Economie et Finances: Ecobank condamnée à verser 7 milliards FCFA à son ancien directeur

Par AfricaHotnews.com - Côte D'Ivoire. Ecobank condamnée à verser 7 milliards FCFA à son ancien directeur.

Thierry Tanoh.

Nommé en 2013 à la tête d'Ecobank, l'Ivoirien Thierry Tanoh a été révoqué de son poste pour malversations. Le tribunal de commerce d'Abidjan jugeant abusif ce licenciement, condamne la banque panafricaine à verser à son ex-employé une amende de 11 millions d'euros, soit environ 7 milliards FCFA.

Accusé de malversations,Thierry Tanoh ancien administrateur de la Société financière internationale la SFI a occupé le poste de directeur de la banque depuis 2013. Il a été ensuite révoqué avant le terme de son contrat suite à des accusations de malversations de la part de la directrice du groupe Laurence do Rego. Elle est également chargée de la finance et du risque.

Le tribunal du commerce d'Abidjan a été saisi par l'ex-employé de la banque panafricaine. Ledit tribunal a rendu hier sa décision. Elle condamne Ecobank pour licenciement abusif et demande à la banque de verser un dédommagement de 7 milliards FCFA à Thierry Tanoh. La banque n'a pas encore réagi suite à cette décision du tribunal ivoirien.

Notons que depuis quelques mois, l'ex-employé d'Ecobank a été nommé au poste de secrétaire général de la présidence ivoirienne. Il est considéré comme un ministre dans le gouvernement du président Alassane Ouattara. Des sources proches de ce dossier, on y voit la main pesante du président de la République ivoirienne dans cette décision judiciaire.

AfricaHotnews.com