Ebony 2022 : Un nominé s’en est allé avant les résultats

Par Fraternité matin - Ebony 2022. Un nominé s’en est allé avant les résultats.

Triste nouvelle pour les journalistes de Côte d’Ivoire. Un des leurs est tombé la plume en main à quelques jours de la soirée des Ebony. Le confrère Aymar Dedi, chef du service politique du quotidien « Le Mandat » n’est plus. Il est décédé le mardi 21 février 2023, à Buyo des suites d’une courte maladie.

Nominé aux Ebony 2022 précisément dans la catégorie presse écrite, il n’aura pas le temps de connaître le verdict final des membres du jury, le week-end prochain à Yamoussoukro.

Selon ses collègues, le journaliste n’avait pas la grande forme ces dernières semaines. Il se plaignait de douleurs, de fatigue et ne manquait pas de signifier son état de santé précaire.

Les responsables n’ont pas manqué de le conseiller un véritable temps de repos. Ce qu’il faisait, mais, se rendait par moment au bureau. Ces derniers jours, l’homme avait perdu l’usage de ses jambes à cause de la maladie.

Marié et père d’un enfant, Aymar Dedi ne verra pas la naissance de son second enfant. Journaliste émérite, ce nominé aux Ebony 2022 est auteur de l’œuvre romanesque « Carton rouge », sortie le 7 octobre en 2016.

La rédaction de Fratmat.info présente ses condoléances à la famille du défunt.

Meledje Tresore