Drame/Agboville : venus aux funérailles, un homme et sa copine meurent dans un hôtel à Grand Yapo

Par Ivoireinfo - Agboville. Venus aux funérailles, un homme et sa copine meurent dans un hôtel à Grand Yapo.

Un drame s’est produit, dans la nuit du vendredi 6 janvier 2023, à Grand Yapo, village situé dans la sous-préfecture d’Agboville, dans la Région de l’Agnéby-Tiassa. Le nommé K.K.L. âgé de 59 ans et la nommée K.A.M., 30 ans, tous deux de nationalité ivoirienne, ont été découverts morts, le lendemain, dans la chambre d’un hôtel à Grand Yapo.

KKL, 59 ans, et une jeune femme répondant aux initiales KAM, 30 ans, tous deux de nationalité ivoirienne, arrivent à Grand Yapo, après avoir pris part à une veillée funèbre à Petit Yapo, un village voisin. KKL y était arrivé vendredi pour soutenir son ami Ferdinand qui a perdu son père et dont les obsèques se déroulaient ce jour-là.

Certainement fatigué, aux environs de 23 heures, il se présente à l’hôtel « Paradis » de Grand Yapo, en compagnie de la jeune fille pour y passer la nuit, rapporte la brigade de gendarmerie d’Agboville.

« Le samedi 07 janvier, jusqu’à 14 heures, ne sentant aucun bruit ni mouvement dans la chambre, le nommé Y Jeannot, gérant de l’hôtel informe le propriétaire qui alerte la chefferie du village. A l’ouverture de la chambre, le couple est découvert mort », lit-on dans le rapport de la gendarmerie locale dont les éléments sont alertés à 15 heures.

Ils se rendent aussitôt sur les lieux pour le constat en compagnie de l’infirmier du centre de santé rural de Grand Yapo. Selon l’infirmier, les décès seraient survenus suite à un empoisonnement, précise notre source.

Tristan Sahi