DIASPORA : ELECTION DE MISS UNION AFRICAINE-FRANCE. MISS MALI SACRÉE

Le 24 décembre 2012 par IVOIREBUSINESS - Miss Mali couronnée Miss Union africaine-France.

Photo: Miss Mali sacrée Miss Union africaine France, sous le regard attentif du diplomate ivoirien Affi Fossou Séraphin, représentant l'Ambassadeur Charles Gomis, empêché.

Le Samedi 22 décembre dernier à Paris dans le département des Hauts de Seine (92), a eu lieu l’élection de Miss Union africaine France, en présence des Ambassadeurs africains accrédités en France (Gabon, Kenya; Benin, Cameroun, Mali, Algérie, Centrafrique, etc…).
L’Ambassade Côte d’Ivoire était représentée par le jeune diplomate Affi Fossou Séraphin, chargé de la coopération bilatérale et de la diaspora, et par Fatim Camara, chargée de la Communication, représentants l’ambassadeur Charles Gomis, empêché.
Ce dernier avait récemment déroulé le tapis rouge à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, à la délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par son président Miaka Ouretto, lors de son récent séjour parisien.
Un geste de dégel politique qui n’était pas passé inaperçu, et qui augure une baisse de la tension politique entre le pouvoir et l’opposition, au niveau de la diaspora ivoirienne.
A la table honneur du concours Miss Union africaine-France, on avait des opérateurs économiques comme Mlle Fatim Koné cadre travaillant dans une compagnie d’assurances.
Après un délibéré très serré du jury - les candidates étaient belles les unes les autres - c’est Miss du mali qui l’a l’emporté face à sa concurrente de Madagascar.

Charles Vabé