Diaspora – France : Léa Seri présente le Grand Gala de l’Association des ressortissants de Marcory en France ( ATMSF)
Par IvoireBusiness - A la rencontre de Léa Seri de l’Association des Jeunes de Marcory en France ( ATMSF).
Elle c’est Léa Seri, charmante et dynamique, un zeste coquine bon chic bon genre, et souriante à souhait.
Elle est ivoirienne originaire de la ville de Marcory à Abidjan, précisément du quartier Sicogi. Elle est la représentante de la chargée de Communication de l’ATMSF qui organise son premier gala le 21 juin prochain. IvoireBusiness l'a rencontrée sur les Champs Elysées dans un hôtel prestigieux. Elle a bien voulu répondre à nos questions.
IvoireBusiness : Quels sont les buts de l’association ?
Léa Seri : C’est d’aider nos jeunes frères qui sont en Côte d’Ivoire. Compte tenu de la situation dans notre pays, si nous pouvons faire des dons dans des écoles, dans des hôpitaux, ça pourra toujours servir et apporter le sourire et le réconfort à ces derniers. Globalement, on voudrait aider nos parents qui sont restés au pays. Pas forcement ceux qui sont de nos familles, mais toute le monde et tous ceux qui sont dans le besoin.
IvoireBusiness : Vous organisez votre premier Gala. De quoi s’agit-il ?
Léa Seri : Il s’agit du premier gala festif de l’association des jeunes de Marcory en France. L’amicale existe il y a longtemps, mais c’est la première fois que nous organisons un gala officiel.
Nous invitons tous les jeunes qui aiment s’amuser, tous ceux qui ont vécu à Marcory ou même en Côte d’Ivoire, à se joindre à nous pour cette première sortie, car vous voulons qu’elle soit une réussite totale.
Ça a lieu quand ?
Le 21 juin prochain, le jour de la fête de la musique.
Ah bon ? Et où ?
A la salle Croix de Chavaux, sise 19A rue Girard 93100 Montreuil. Metro ligne 9 Croix de Chavaux. L’entrée est à 20€ et une boisson offerte.
Qu’est ce que vous réservez à vos invités ?
Assez de bon temps, beaucoup d’artistes, assez de grillades, de bonnes surprises que je ne peux pas tout dévoiler ici. Nous attendons du monde à cette fête, surtout des hommes car il y a beaucoup de célibataires dans l’association.
Il y a donc beaucoup de femmes célibataires dans l’amicale alors ?
Rires…C’est bien ça. Donc les hommes, venez nombreux, vous ne serez pas déçus.
Merci Léa Seri.
Propos recueillis par ELSA