Dialogue FPI-gouvernement: Le FPI enverra juste une délégation à la cérémonie d’ouverture mais ne participera pas au conclave pour faute de convention
Le 27 avril 2012 par IvoireBusiness - COMMUNIQUE DE PRESSE DU FPI
Par lettre no473/PM en date du 12 avril 2012, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a invité le Front Populaire Ivoirien à
Le 27 avril 2012 par IvoireBusiness - COMMUNIQUE DE PRESSE DU FPI
Par lettre no473/PM en date du 12 avril 2012, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a invité le Front Populaire Ivoirien à
prendre part à une rencontre en vue de préparer la reprise du Dialogue politique, dans le cadre d’un conclave qui se tiendra les 27 et 28 avril 2012, à l’Hôtel ‘Etoile du Sud’ de Grand Bassam.
Le Front Populaire Ivoirien salue les autorités pour cette initiative qu’il a toujours réclamée afin que les forces politiques de ce pays puissent se retrouver en vue de donner une chance à la paix et la stabilité de notre pays.
Si le Front Populaire Ivoirien adhère sans réserve à l’organisation de ce conclave, les impératifs de son calendrier, avec notamment la tenue de sa Convention (2ème instance de direction de notre parti) en préparation depuis 2 mois, ne lui permettent pas de participer à cet important rendez-vous. C’est pourquoi, le Front Populaire Ivoirien a souhaité, lors de la rencontre organisée le 18 avril 2012, le report dudit conclave.
A ce jour, aucune réponse ne lui ayant été donnée, le Front Populaire Ivoirien prend à témoin l’opinion nationale et internationale et l’informe :
1.Qu’il tiendra sa Convention aux dates indiquées ;
2.Qu’en dépit de cette contrainte majeure, soucieux de donner une chance au dialogue politique, il enverra une délégation à la cérémonie d’ouverture du Conclave de Grand Bassam ;
3.Qu’il se tient à la disposition du Gouvernement et est prêt à participer au Dialogue politique dès la fin de sa Convention.
Le Front Populaire Ivoirien invite tous les démocrates, militants et militantes du FPI à rester mobilisés et à l’écoute des mots d’ordre du Parti.
Fait à Abidjan, le 26 avril 2012
Le Secrétaire Général, Porte-parole
Laurent Akoun