Deuil: Le PDCI rend hommage au Député Salé Poli, décédé d'une crise cardiaque, avant son inhumation samedi

Par Le Nouveau réveil - Le PDCI rend hommage au Député Salé Poli, décédé d'un arrêt cardiaque, avant son inhumation le samedi 26 juin 2021.

© Autre presse par DR La dépouille du député Salé Poli au Pdci le 25 juin 2021.Le parti salue la fidélité d’un militant incorruptible Décédé le mardi 11 mai, à Abidjan, des suites d’une crise cardiaque, Salé Poli, député de Méagui, sera inhumé, ce samedi.

La dépouille du député Salé Poli au Pdci, hier: Le parti salue la fidélité d’un militant incorruptible

Décédé le mardi 11 mai, à Abidjan, des suites d’une crise cardiaque, Salé Poli, député de Méagui, sera inhumé, ce samedi. Avant de quitter Abidjan pour sa terre natale, la dépouille du parlementaire a fait un tour à la Maison du Pdci-Rda, sa famille politique où un hommage lui a été rendu à la dimension de son rang.

La haute Direction du Pdci-Rda avec toutes ses instances était présente au grand complet. Les collègues élus du défunt, députés, maires, conseillers régionaux et sénateurs l’accompagnent jusqu’à sa dernière demeure. Ce sont ces élus qui ont observé le piquet d’honneur.

C’est le président du Groupe parlementaire Pdci-Rda à l’Assemblée nationale, Doho Simon qui a dit l’oraison funèbre. Il est revenu sur les grands moments de la vie de son collègue qui effectue, hélas, le voyage sans retour.

Sa vie professionnelle, politique et même familiale a été relatée par le député de Bangolo sous-préfecture qui l’a connu et l’a pratiqué. Salé Poli était un économiste hors pair qui a servi l’administration ivoirienne du bas au sommet.

Le défunt député totalise 4 mandats d’affilée, de 2000 à 2021. Décédé à 66 ans, il laisse une veuve et 10 enfants avec des petits-fils. Pour marquer son empreinte au Pdci, le président Henri Konan Bédié, président du parti, a offert 50 roses blanches à sa famille, signe non seulement d’affection mais aussi du passage de flambeau.

C’est le symbole de paix et de travail dont ce parti fait preuve, durant toute sa marche qui a commencé en 1946. Ensuite, le drapeau du parti a été remis à la famille pour toujours magnifier son immense service rendu au parti et surtout pour sa loyauté et sa fidélité incorruptibles.

Il est revenu à René Nétro Tagbo, un autre député de Méagui, de dire merci au Pdci et ses militants pour le soutien depuis le décès de Salé Poli.

Le Nouveau réveil

NB: Le titre est de la rédaction.