Depuis Iboguhé, Stéphane Kipré lance : " Confiez vos villes et vos régions au président Laurent Gbagbo "
Par Linfodrome- Depuis Iboguhé, Stéphane Kipré lance " Confiez vos villes et vos régions au président Laurent Gbagbo ".
Le premier Vice-président Stéphane Kipré du PPA-CI, chargé de l’implantation dudit parti, a entrepris une tournée de mobilisation dans le Haut-Sassandra depuis le jeudi 12 janvier 2023. Ainsi le premier responsable de l’implantation s’est rendu ce jeudi 19 janvier dans la Sous/préfecture de Iboguhé-Namané pour y tenir un meeting.
Des piques au pouvoir
À cette étape de sa tournée, le premier vice-président exécutif du PPA-CI qui y a animé un meeting, a appelé les populations à confier leurs villes et régions au parti de Laurent Gbagbo, concepteur de la politique de décentralisation de la Côte d’Ivoire.
“ Pour les élections à venir, confiez vos villes et vos régions au président Laurent Gbagbo car c’est lui qui a pensé la politique de décentralisation de la Côte d’Ivoire”, a déclaré Stéphane Kipré. Selon qui le RHDP et ses cadres sont des amateurs qui ne comprennent pas la politique, pas la politique de décentralisation. “Ils croient que la Côte d’Ivoire se limite à Abidjan. Ils viennent ici quand c’est la période des élections et disparaissent juste après. Quel problème ils ont réglé ici ?”, interrogé le candidat probable du PPA-CI aux élections régionales dans le Haut-Sassandra.
Aujourd’hui, on utilise le budget de l'État pour faire du chantage aux populations
“Aujourd’hui, on utilise le budget de l'État pour faire du chantage aux populations. Si vous voulez des routes, votez pour le parti au pouvoir. Si vous voulez des écoles, votez pour le parti au pouvoir. Donc l’argent de tous les ivoiriens est devenu une cagnotte pour permettre au parti au pouvoir de vous faire du chantage”, s’est-il indigné.
Poursuivant, le vice-président du PPA-CI chargé de l’implantation du parti a invité les populations locales, notamment le peuple Niamboua, à ne pas céder au chantage. “ Le peuple Niamboua est un peuple digne alors ne cédez pas au chantage”, a-t-il appelé. Aux cadres du parti, M. Kipré a appelé à l’union pour investir le terrain en prélude aux prochains défis électoraux.
“Il ne faut pas rester à Abidjan mais descendre dans les villes, villages et hameaux pour rencontrer les populations car de grands challenges arrivent. En 2023, nous devons gagner dans tout, et partout. C’est la demi-finale et en 2025, ce sera la finale et nous allons ramener le président Laurent Gbagbo au pouvoir», a-t-il invité. Le meeting d’Iboguhé a vu la participation d’une forte délégation du PDCI RDA conduite par Zogbo Stéphane.
Jean Kelly Kouassi