Depuis Grand-Lahou : Le SG du Ppa-Ci annonce la candidature de Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025

Par Linfodrome - Depuis Grand-Lahou. Le SG du Ppa-Ci annonce la candidature de Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Damana Pickass à Grand Lahou.

Le secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, Damana Adia Pickass a invité le 28 mai 2022 les responsables locaux de son parti à œuvrer pour un retour au pouvoir d’Etat de leur mentor Laurent Gbagbo.

A l’instar de certains leaders comme le premier vice-président Stéphane Aymar Kipré, le secrétaire général du Ppa-Ci Damana Adia Pickass est allé rencontrer les responsables locaux du Parti des Peuples Africains, sa formation politique de la circonscription de Grand-Lahou, apprend-on du service communication.

En 2010, le président a opéré un raz de marée dans la région des Grands Ponts

Les militants du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire Grand-Lahou ont fait une mobilisation extraordinaire pour recevoir leur Secrétaire Général. Ce dernier, dans un langage clair et limpide a rappelé qu’en 2010, Grand-Lahou avait voté au premier tour et au deuxième tour pour le candidat Laurent Gbagbo. Partant ce constant, Damana Adia Pikass a exhorté les fédéraux de Grand-Lahou à investir le terrain afin de voter, comme en 2010, pour le mentor du Ppa-Ci, Laurent Gbagbo.

Grand-Lahou doit descendre sur le terrain pour ramener Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025
« En 2010, le président a opéré un raz de marée dans la région des Grands Ponts. Il a gagné les élections au premier tour et au deuxième tour ici à Grand-Lahou et dans toute la région. Ici, c’est donc chez Gbagbo. Le président Laurent Gbagbo qu’on avait fait passer pour mort est revenu à la vie et est parmi nous. Grand-Lahou doit donc retrouver son « Laurent Gbagbo » pour une nouvelle aventure, pour une Côte d’Ivoire en paix, plus fraternelle et réconciliée (...)

Cela passe par un Ppa-Ci bien implanté et fort. Le Ppa-Ci est dans une dynamique de victoires électorales et de retour au pouvoir d’Etat en 2025. Grand-Lahou doit descendre sur le terrain pour ramener Laurent Gbagbo au pouvoir en 2025 » a insisté Damana Adia Pickass.

L'exhortation du SG Pickass aux responsables locaux

Le service communication ajoute que le secrétaire général du Ppa-Ci n'a cessé de mettre la pression sur les responsables locaux, le coordinateur adjoint, les cadres et les différents fédéraux intérimaires en engageant leur responsabilité directe dans la mise en place des Comités de base.

Pour lui, si le travail d'implantation n'a pas été accompli ou a été insuffisamment voire mal accompli, c'est parce que les responsables locaux auront été de mauvais chefs avec un leadership défaillant.

Damana Adia Pickass les a invité à mettre tous leurs collaborateurs et militants à contribution. « Nous devons travailler intensément et dans l’efficacité. (...) Grand-Lahou, à l’instar de toute la Côte d’Ivoire, est fatiguée du régime Ouattara et souhaite vivement le changement » a martelé le secrétaire général du Ppa-Ci.

Elvis GOUZA