Décoiffée par une violente tornade : l'EPP Angré 3 réhabilitée par le maire Jean-Marc Yacé

Par Ivoirebusiness- Décoiffée par une violente tornade, l'EPP Angré 3 réhabilitée par le maire Jean-Marc Yacé
.

Image d'illustration.

Décoiffé par une tornade il y a quelques temps, le bâtiment de six (6) classes de l’Ecole Primaire Publique Angré 3 a été entièrement réhabilité par le Maire Jean Marc YACE et son conseil municipal. L’inauguration et la livraison de l’œuvre se sont déroulées ce 13 juin 2023 dans une ambiance festive.

Jour de fête, que ce 13 juin 2023 pour la communauté scolaire de l'école primaire publique (EPP) Angré 3, à l'occasion de l'inauguration et la livraison du bâtiment de 6 classes entièrement rénové par le conseil municipal de Cocody. Pour la circonstance, parents, élèves, enseignants et hiérarchie administrative, ont massivement fait le déplacement pour accueillir en ces lieux, le maire Jean-Marc Yacé, dans une ambiance délirante. Et cela, au grand bonheur de la Directrice de l'école, Dominique Roux, épouse Koffi, qui au nom des siens, a exprimé sa gratitude infinie au maire de Cocody et son conseil municipal pour la réhabilitation de l'EPP Angé 3.

Elle expliquera que décoiffé par un gros orage, l'établissement était à deux doigts de se voir retirer la tenue de l'examen du CEPE. Une menace éteinte par l'action du maire Jean-Marc Yacé qui a exécuté les travaux attendus en un temps record. Un ascenseur émotionnel vécu encore ce mardi par Madame Dominique Koffi qui n'a pas eu assez de mots pour exprimer sa reconnaissance. Elle n'oubliera pas de relever que déjà le maire était intervenu dans cet établissement pour porter la clôture de l'école à une hauteur fort dissuasive.

Profitant de la tribune, elle demandera au premier magistrat de la commune de bâtir une salle d'eau pour les élèves, les toilettes actuelles étant complètement hors d'usage et un équipement en tables-bancs, meubles de rangement et autres commodités de travail. Le représentant du Syndic de copropriété, la porte-parole des élèves, la Présidente de l'Union des femmes d'Angré Sicogi (UFAS), Mme Boizo et l'inspecteur de l'enseignement primaire, Brahima Touré, qui se sont succédé au pupitre, ont tous fait chorus, dans la même tonalité de remerciements et de quête de confort de travail pour élèves et personnel encadreur.

En réponse à toutes les amabilités à son endroit et à celui du conseil municipal, le maire Jean-Marc Yacé a déclaré qu'il reste encore beaucoup à faire parce qu'il doit le meilleur à l'éducation de base, fort déterminante dans le parcours des élèves. C'est pourquoi, il s'est engagé à offrir des toilettes modernes, des tables-bancs, des brasseurs et autres matériels de bureau avant la prochaine rentrée scolaire à l'EPP Angré 3. Il ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque l'élu municipal annoncera également des travaux de rénovation de l'EPP Angré 2 et les locaux de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Cocody 2 Plateaux.

Pour finir, le maire Jean-Marc Yacé mettra en mission parents d'élèves, enseignants et les résidents du quartier pour veiller à l'assainissement de l'environnement à Cocody. Au total, une intervention chaleureusement saluée par un auditoire tout dévoué. La coupure du ruban symbolique et la découverte de la plaque témoin de l'événement, ont refermé la cérémonie

Eugène YOBOUET

by Eugy_Yobouet (via Opera News )