Décès de Victor Ekra: Mme Simone Ehivet Gbagbo au chevet de la famille éplorée

Par Ivoirebusiness - Décès de Victor Ekra. Mme Simone Ehivet Gbagbo au chevet de la famille éplorée.

Décès de Victor Ekra. Mme Simone Ehivet Gbagbo au chevet de la famille éplorée.

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a conduit ce jour une importante délégation du parti au domicile de la grande famille EKRA frappée par un deuil. Elle était accompagnée des ministres Hubert OULAYE, SECRET RICHARD, N'GUESSAN YAO Thomas, l'ambassadeur KOFFI, les députés DJETOUA Nicolas, BONI Bédard, et DIEZION. Elle a donc présenté les condoléances de sa formation politique et de la GBAGBO.

Le député SOKOURI BOHUI a porté la parole de la délégation, en disant : « La Première Dame, l'épouse de président Laurent GBAGBO, conduit aujourd'hui la famille du FPI pour venir présenter ses condoléances.

La Première Dame a appelé son époux pour lui annoncer la nouvelle. Et il a demandé qu'en son nom, qu'elle vienne présenter ses condoléances et faire sa part de deuil. Elle me charge de vous dire qu'elle sera avec vous pendant toute cette épreuve. »

Le maire de BONOUA, Jean-Paul AMETHIER a, au nom de la famille, souhaité la bienvenue à la délégation. «Madame la Première Dame, quand elle a eu vent de l'information, elle nous a surpris en venant nous voir, nous étions même gênés, car nous ne lui avions pas porté officiellement la nouvelle, et elle est arrivée. C'est seulement après son départ que nous nous sommes rendus à son domicile pour lui annoncer officiellement la triste nouvelle.

Le geste de la Première Dame dès les premières heures, démontre que le lien entre la famille GBAGBO et celle des EKRA est fort » a-t-il dit.

Pour rappel, Monsieur Victor EKRA, fils de Mathieu EKRA est décédé le 13 Octobre 2020 à Abidjan des suites d’une maladie.

COMSEG