Daloa - Attaque armée: Descente musclée d'hommes armés dans le village de Koffikro. 5 morts et plusieurs blessés
Par IvoireBusiness - Le village de Koffikro attaqué. 5 morts et plusieurs blessés.
Une dizaine d'hommes lourdement armés ont fait une descente musclée dans le village de Koffikro, localité située à 3 km de Daloa, dans la sous-préfecture de Gregbeu, dans la nuit de vendredi au samedi 27 avril dernier.
Selon nos informations, le bilan de l'attaque est très lourd: 5 morts et plusieurs blessés. Des habitations pillées et saccagées. Plusieurs villageois ont eu leur salut en fuyant dans la forêt.
C'est aux environs de 1H du matin que ces hommes armés de kalachnikov et d'armes automatiques ont fait irruption dans le village. Ils se mettent alors à tirer sur tout ce qui bouge. Ils s'attaquent très rapidement à un villageois dénommé Bouda Bensouda, qu'ils criblent de balles au corps et à la tête, après avoir mis sa maison à sac.
Le bruit des détonations déchire la nuit noire, et réveille les villageois qui ne comprennent ce qui se passe. Ils prennent immédiatement la clé des champs.
Les malfrats s'attaquent aux dénommés Mamadou, Sidibé, Alaye Diallo, et Daouda, gardiens d'un troupeau de boeuf. Ces derniers sont abattus sans autre forme de procès. Puis c'est la ronde du village en tirant dans tous les sens et en pillant et détruisant les maisons. Plusieurs villageois seront blessés.
Puis les malfrats prennent la clé des champs sans laisser de traces.
Dans le village, c'est l'émoi et la consternation. Nul ne peut dire avec certitude les raisons de cette boucherie humaine. Expédition punitive ou règlement de comptes? On se perd en conjectures.
Une enquête a été ouverte par l'escadron de gendarmerie de Gegbeu, accouru sur les lieux du drame, de même que les FRCI du commandant Adama Diabaté, de la 2e région militaire de Daloa.
Serge Touré avec une source jointe sur place