Désiré Dallo, ministre de l'Economie et des Finances, frappe un grand coup: Les salaires du mois de janvier déjà positionnés!

Le 22 janvier 2011 par IvoireBusiness – L’information est tombée hier coupant ainsi court à toutes les rumeurs! Les salaires du mois de janvier des fonctionnaires de Côte d’Ivoire sont déjà disponibles. En

Désiré Dallo (centre) recevant une décoration en 2010, lorsqu'il était encore le DG du Port autonome de San-Pedro.

Le 22 janvier 2011 par IvoireBusiness – L’information est tombée hier coupant ainsi court à toutes les rumeurs! Les salaires du mois de janvier des fonctionnaires de Côte d’Ivoire sont déjà disponibles. En

effet, de source digne de foi, Désiré Dallo, ministre de l’Economie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, a déposé hier dans les différentes banques du pays, les états de salaires des fonctionnairs ivoiriens du mois de janvier. Dès la semaine prochaine, les virements seront disponibles dans les comptes bancaires de tous les agents de la fonction publique de Côte d’Ivoire. Comme on le constate, le nouveau ministre Dallo vient une fois de plus de faire échec aux manœuvres de la Communauté internationale visant à asphyxier financièrement le gouvernement du Président Laurent Gbagbo. Le but clairement affiché de cette manœuvre est d’empêcher ce dernier de payer ses fonctionnaires. Le soulèvement populaire qui en résulterait provoquerait ainsi la chute du régime du Président Gbagbo et l’installation au pouvoir d’Alassane Ouattara, son rival et Président reconnu par la Communauté internationale.
La Bicici, une importante banque de la place, a reçu les états de salaire hier à 17h20mn. Après vérification auprès de la Bceao, dont le Gouverneur n’est autre que le patriote Philippe-Henry Dacoury Dabley actuellement dans le viseur de la communauté internationale, la Bicici a procédé au traitement des salaires eu urgence toute la nuit.
Ainsi va la Côte d’Ivoire et ses nouveaux ministres technocrates, dont Désiré Dallo, ancien directeur général du port de San Pedro, en est un exemple vivant.

Patrice Lecomte