CPI - Rebondissement: Rencontre émouvante Laurent Gbagbo - Blé Goudé, à La Haye
Par IVOIREBUSINESS - Une rencontre entre Blé Goudé et Laurent Gbagbo aurait eu lieu au quartier pénitentiaire de Scheveningen.
Selon une source extrêmement crédible, le ministre Charles Blé Goudé a rencontré le Président Laurent Gbagbo au quartier pénitentiaire de Scheveningen à La Haye. Information à prendre néanmoins avec beaucoup de précaution même si elle émane de cette source extrêmement crédible au coeur de la CPI.
Laquelle affirme que la rencontre entre le "père" Laurent Gbagbo et le fils "Charles Blé Goudé" a eu lieu le vendredi 28 mars dernier, au lendemain de la première audience de comparution du président du COJEP devant la chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale.
Selon cette source, la rencontre entre le Président Gbagbo et son ministre Blé Goudé était empreinte d'émotion et très chaleureuse. Le père était visiblement très heureux de revoir son fils depuis les événements qui ont conduit au bombardement de son Palais présidentiel par la France et l'Onuci, le 11 avril 2011.
Il l'aurait étreint longuement avant de lui demander des nouvelles.
Les deux hommes auraient longuement échangé sur la situation politique en Côte d'Ivoire et dans le monde, et auraient accordé leurs violons.
Ceux qui tapis dans l'ombre du pouvoir à Abidjan, croyaient transférer Charles Blé Goudé à La Haye dans le but de l'utiliser comme témoin à charge contre Laurent Gbagbo, peuvent d'ores et déjà déchanter.
Leurs basses manoeuvres sont déjà vouées à l'échec.
Affaire donc à suivre.
Michèle Laffont