Coup de tonnerre/Report des élections locales en 2025 : « Moi élu Président en 2021, elles se tiendront en 2022 »(Christian Vabé)
Par Ivoirebusiness - Christian Vabé défit Alassane Ouattara « Moi élu Président en 2021, les élections locales se tiendront en 2022 et non en 2025 ».
Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, a rejeté dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie le dimanche 23 mai 2021, la proposition d’Alassane Ouattara de reporter les prochaines élections municipales, sénatoriales, et régionales, en 2025.
« Il n’y aura pas de report des élections municipales, sénatoriales et régionales en 2025 en Côte d’Ivoire car vous M. Alassane Ouattara n’êtes plus président de la République. Votre mandat a expiré en 2020. Dieu même est juge entre vous et moi. Vous n’avez donc plus la qualité ni le mandat pour faire de telles propositions », écrit Christian Vabé.
« Moi élu président de la République par la grâce de Dieu en 2021, je déclare solennellement que les prochaines élections municipales, sénatoriales, et régionales auront lieu en 2022 et non en 2025 comme l’envisage l’ex-président Alassane Ouattara.
MOI Président en 2021, je mettrai fin à la malédiction qui frappe les Premiers ministres et hauts dignitaires ivoiriens, en consacrant tous les premiers nés de Côte d’Ivoire à l’Eternel, et donc tous les Premiers ministres ivoiriens seront consacrés à Dieu.
Moi Président en 2021, je consacrerai la Côte d’Ivoire à l’Eternel Dieu tout puissant et je lui bâtirai une maison qui portera son nom à Abidjan et à Kinshasa conformément à ma promesse », peut-on lire dans la déclaration à la nation de Christian Vabé, un leader politique membre du directoire de la plateforme gbagboïste Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).
La particularité de cette déclaration est qu’elle intervient le jour de la pentecôte, ce dimanche 23 mai 2021, jour où le Saint Esprit est descendu sur terre afin de poursuivre l’œuvre de Dieu.
Et ce n’est pas un hasard venant de la part d’un leader politique qui se proclame ouvertement oint et serviteur de Dieu.
Nous y reviendrons.
Eric Lassale