Coup de tonnerre/Fuite téléphonique : Acculé par Christian Vabé, Alassane Ouattara rompt le silence et dément sur France24 et RFI

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Fuite téléphonique. Acculé par Christian Vabé, Alassane Ouattara rompt le silence et dément sur France24 et RFI.

Alassane Ouattara a rompu le silence sur France 24 et RFI concernant la conversation téléphonique fuitée avec Boubou Cissé, ex-Premier ministre du Mali, comme exigé par Christian Vabé, un cadre du PPA-CI, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

En effet interviewé mercredi 16 février 2022 par Marc Perelman et Christophe Boisboubier, il a démenti cette conversation téléphonique avec Boubou dans laquelle il traitait les dirigeants maliens d’idiots, de naïfs, et de malades tombés sur la tête, demandant aux journalistes de la lui ramener pour authentification, et l’attribuant aux prouesses des nouvelles technologies.

24h auparavant soit le mardi 15 février 2022, Christian Vabé dans une importante déclaration à la Nation le sommait de rompre le silence sans délai : «Pourquoi Alassane Ouattara reste muet devant une affaire aussi grave dans laquelle les autorités maliennes ont ouvert une enquête ? Il doit rompre le silence et s’expliquer publiquement pour confirmer ou infirmer cette conversation téléphonique dans laquelle sa voix et celle de Boubou Cissé sont très reconnaissables du fait de la qualité de l’enregistrement, sinon cette affaire risque de nous mettre à dos le Mali et même le peuple malien et peut avoir de très graves conséquences.
Car on ne peut pas traiter les dirigeants d’un pays frère comme le Mali d’idiots, d’ignorants, de naïfs, et de malades qui sont tombés sur la tête et venir s’asseoir comme de rien n’était. Nous sommes en plein incident diplomatique entre la Côte d’Ivoire et le Mali et la sagesse commande qu’on puisse réagir très rapidement pour désamorcer la bombe.
Si rien n’est fait, ça risque d’avoir de très graves conséquences », avait martelé Christian Vabé. cadre du PPA-CI et membre du directoire de la plateforme EDS.
L’integralité des propos d’Alassane Ouattara ci-dessous.
Nous y reviendrons.
Serge Touré