Coup de tonnerre : Portés disparus depuis plus de 8 mois, le fils de Joël N’Guessan et son épouse retrouvés

Par pressecotedivoire- Portés disparus depuis plus de 8 mois, le fils de Joël N’Guessan et son épouse retrouvés.

Konan Louis Serge N'Guessan fils du ministre Joël N’Guessan, et son épouse, Carole Ahossi, âgés respectivement de 33 ans et 30 ans, mariés depuis 5 ans, et portés disparus depuis huit mois, ont été retrouvés à Bingerville, banlieue d’Abidjan, a annoncé, samedi 20 mai 2023, une chaine de télévision privée, dans son édition de 19 h 45 mn.

Le couple avait pris sur lui, la décision de couper tout lien avec la famille, les amis et autres connaissances. A cet effet, Konan Louis Serge N'Guessan et son épouse, Carole Ahossi, ont déserté la cour familiale, démissionné de leur travail, fermé leurs téléphones. Une attitude angoissante pour les deux familles qui ont en avril 2023, lancé un avis de recherche. Lequel avis a donné les résultats escomptés. Le couple ayant été retrouvé à Bingerville, selon la famille, rapporte cette même chaine de télévision.

« Il y a eu d’abord, quelqu’un qui les a identifiés, qui nous a passé le message et nous avons passé ce message aux services de recherches. C’est le lendemain qu’ils se sont, eux-mêmes, présentés au niveau de la famille Ahoussi », a rapporté l’ancien ministre des Droits de l’Homme, rassurant que son épouse qui s’y est rendue « les a vus, ils ont parlé ».

Sur la cause de cette fugue, Joël N’guessan évoque « une détresse émotionnelle », sans plus de détails.

Il les a appelés à rentrer en famille, "car cette détresse émotionnelle ne peut pas se résoudre quand on est au dehors. C’est quand on est à l’intérieur de la famille qu’il peut avoir des accompagnements".

« Pour nous et principalement pour moi, c’est terminé. Ce sont des adultes. Je leur souhaite de comprendre que la famille, ça compte plus que autre chose. Qu’ils viennent. Leurs frères, leurs sœurs les attendent. Toute la famille les attend », a-t-il appelé.

Lambert KOUAME