Coup de tonnerre: Laurent Gbagbo n'est pas Mandela. Les raisons!
Par Ivoirebusiness - Laurent Gbagbo n'est pas Mandela.
LU POUR VOUS
LAURENT GBAGBO N'EST PAS MANDELA
Laurent Gbagbo n'est pas et ne sera pas Nelson Mandela. Ça peut paraître choquant, mais sachez le pour votre gouverne :
* Nelson Mandela a mené une lutte armée, kalachnikov à la main, ce que n'a jamais fait Laurent Gbagbo.
* Nelson Mandela a fini par céder face aux pressions du système en place, puisqu'il a été libéré par amnistie après un arrangement politique, Laurent Gbagbo a été jugé et acquitté, donc blanchit.
Quand on a bénéficié d'un arrangement politique pour être dehors comme dans le cas de Mandela, on est tenu de respecter les closes de cet arrangement politique et dc on devient un peu redevable au système en place qui a favorisé cet arrangement.
Laurent Gbagbo n'a cédé à aucun arrangement politique à lui proposé 10 ans durant, d'où la fameuse phrase :" on ira jusqu'au bout', il a été jugé et totalement acquitté par la vérité et grâce à la mobilisation de son peuple.
Laurent Gbagbo n'est donc redevable à aucun système, il ne peut donc être Mandela.
Laurent Gbagbo fait donc ce qui lui semble utile pour les peuples d'Afrique et les hommes qui ont compris son combat et qui l'ont réellement soutenu pendant sa déportation. Il parlera en son temps, et il dira la vérité, à même de penser les plaies.
Quand on a déployé toute sa batterie financière et système mafieux à faire condamner à vie un innocent de la trempe de Laurent Gbagbo, et qu'on a échoué, on la ferme.....
Vous n'avez donc aucun calendrier à lui imposer, parce qu'il n'est pas Mandela.
Source: FPI-TV