Coup d’Etat au Burkina : Fatou Diendéré sous le coup d’un mandat d’arrêt international
Par IvoireBusines - Coup d’Etat au Burkina. Fatou Diendéré sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
Fatou Diendéré, épouse du général putschiste Gilbert Diendéré fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a-t-on appris de source proche de l'enquête sur le coup d'Etat manqué du Général Gilbert Dienderé.
La justice burkinabè continue en effet les interpellations contres personnes soupçonnées dans l’affaire du putsch de 16 septembre dernier.
Fatou Dienderé, l'épouse du Général Dienderé et 7e vice-présidente du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a trouvé refuge à Lomé au Togo, selon des informations policières,
Le Général Dienderé est poursuivi depuis vendredi dernier pour crime contre l’humanité par la direction de la justice militaire du Burkina Faso.
En effet, au cours d’une conférence de presse tenue le 16 octobre 2015, le Colonel Sita Sangaré, directeur de la justice militaire, a fait un état des personnes inculpées aussi bien dans l’affaire Thomas Sankara que dans celle du coup d’Etat du 16 septembre dernier.
Dans l’affaire Thomas Sankara, 8 personnes sont inculpées dont 4 sous mandat de dépôt et 4 laissées en liberté. Au moins 25 témoins ont été entendues en tout dans l’affaire de l’assassinat du président Sankara.
Dans le coup d’Etat manqué, 23 personnes sont inculpées et 50 autres entendues en qualité de témoins ou de partie civile, a dit le juge militaire.
Eric Lassale