Côte d’Ivoire : Porté disparu depuis 3 jours, l'élève Commissaire est rentré. Le rocambolesque film de son retour

Par Ivoirebusiness - Porté disparu depuis 3 jours, l'élève Commissaire est rentré. Le rocambolesque film de son retour.

Image d’illustration. Des élèves commissaires reçoivent leurs épaulettes.

A. P. Éric est rentré chez lui après 3 jours de disparition.

C'est une histoire digne des grands films hollywoodiens ! Porté disparu depuis le mercredi 15 Juin dernier, l'élève Commissaire de Police A. P. Éric est de retour à son domicile, nous indiquent des sources sécuritaires sérieuses proches du dossier. Et le film de ce qu'on pourrait qualifier de "fugue" est des plus rocambolesques.

C'est peu avant 2 heures du matin, dans la nuit d'hier à aujourd'hui samedi 18 Juin, que son épouse, dame Blé Mireille, a joint le Commissariat de Police du 19ème arrondissement de Yopougon-SICOGI au téléphone pour l'en informer. Selon ce qui nous revient, l'épouse de l'élève Commissaire a confié aux policiers que son mari est retourné à la maison. Le domicile du couple étant situé à l'ex caserne BAE (ancienne cité universitaire) à Yopougon-Toits Rouges.



Après quoi, des éléments ont été dépêchés sur les lieux pour les constatations d'usage. Arrivés au domicile de l'élève Commissaire de Police A. P. Éric, les agents ont effectivement retrouvé le concerné, nous rapportent toujours nos sources.

L'homme présentait des signes de fatigue et des entailles à l'avant bras gauche. Interrogé sur les raisons de sa disparition et de ces entailles, l'élève Commissaire a affirmé qu'il a décidé de quitter la maison le mercredi 15 Juin dernier, pour trouver un endroit calme pour se reposer, car se sentant fatigué. Il a alors emporté avec lui quelques effets personnels. Et une fois hors de la maison, il a emprunté un véhicule de transport en commun qui l'a conduit à N'douci (à 117 km d'Abidjan, région de l'Agneby-Tiassa).

Les agents du 16ème arrondissement ont pu restituer le film de la disparition du futur Officier/image d'illustration.

Poursuivant son récit, l'élève Commissaire de Police A. P. Éric a précisé avoir de vagues souvenirs de ce qui lui est arrivé par la suite. Cependant, il se rappelle avoir été agressé par des inconnus qui ont tenté de le déposséder de ses effets. Le futur Officier de Police raconte s'être battu avec ses agresseurs. De cette lutte, il en sortira blessé par une lame à l'avant-bras gauche.

Toujours selon les dires de l'élève Commissaire de Police A. P. Éric, il a alors décidé de prendre une chambre dans un hôtel dont il ne se rappelle pas le nom pour se reposer. Là, il s'est endormi, après avoir pris un cachet (sûrement un somnifère), pour ne se réveiller que hier après-midi.

L'homme croyait, à ce moment là, être encore au mercredi 15, veille de sa soutenance à l'école de Police. Sorti de sa surprise, A. P. Éric a décidé de rentrer à la maison quand le gérant de l'hôtel lui a dit qu'ils étaient plutôt au vendredi 17 Juin 2022. C'est là l'essentiel du récit du futur Commissaire de Police tel que nous l'ont rapportés nos sources.

En raison de son état de santé préoccupant et sur recommandation de son épouse, les éléments enquêteurs l'ont conduit dans un centre médical de la place où il est en observation, avons-nous appris.

Aux dires du médecin traitant, l'élève Commissaire de Police A. P. Éric souffre d'un surmenage. Son pronostic vital n'est pas engagé. Mais son état nécessite un repos absolu de quelques jours. Les différentes autorités administratives et sécuritaires ont été informées.

Il importe de savoir que l'élève Commissaire de Police A. P. Éric était attendu à 'Ecole de Police d'Abidjan le mercredi 15 Juin dernier pour y déposer le support numérique de son mémoire de fin de stage. Et selon le programme de passage des impétrants, il devait exposer devant le jury le jeudi 16 Juin matin. C'est justement la veille que son épouse a signalé sa disparition.

Tout est bien qui finit donc bien, serait-on tenté de dire !

Patrick Russel Via Opera news