Côte d'Ivoire: M. Dramane Ouattara est une calamité pour notre chère Patrie, Par Nestor Koffi
Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Côte d'Ivoire. M. Dramane Ouattara est une calamité pour notre chère Patrie, Par Nestor Koffi.
Ivoiriens et habitants de Côte-d’Ivoire, M Dramane Ouattara est une calamité pour notre chère Patrie., la Côte-d’Ivoire.
Comment comprendre lorsque les autorités Ivoiriennes tenantes du pouvoir d’état sont malades, elles prennent l’avion de la république , au frais du contribuable pour une évacuation sanitaire. ?
Alors que le paysan Ivoirien ou la femme de la paysannerie meurt en couche par manque de moyen minimum , pour donner la vie.?
Cependant, ces dirigeants indignes utilisent les deniers du contribuable démunis par ces prédateurs sans un grain d’amour , pour ceux qui procurent les moyens pour que l’état existe et fonctionne.
Le Niger s’est doté d’un hôpital de plateau de pointe digne d’un hôpital du 21 ème à l’instar de ceux des pays dits avancés.
C’est incompréhensible voire indigne de voir les autorités Ivoiriennes se faire soigner à l’étranger au lieu de doter notre pays d’établissements sanitaires qui éviteraient cette discrimination à l’égard du peuple souverain Ivoirien dont les deniers ne profitent qu’à certaines élites triées de manière inéquitable et injuste.
On n’a jamais vu les dirigeants de la France, de l’Allemagne, de l’Amérique , voire même du Niger pour comparer ce qui est comparable aller se faire soigner dans un autre pays que le leur.
Il faut que les Ivoiriens de la diaspora prennent leur responsabilité pour faire bloquer les avions utilisés à ces fins et de saisir les autorités des pays qui les reçoivent.
Ceux qui dirigent nos pays doivent se soumettre au même droit et devoir au même titre que le citoyen lambdas.
Pourquoi utiliser les moyens du contribuable contre ce dernier ?
Alors que le contribuable créateur de ressources par ses impôts directs ou indirects est dans une situation de calamité, à cause de la promiscuité dont il est livré. Leurs dirigeants utilisent toutes les ressources pour leur propre bien-être au dépend du peuple souverain qui est sacrifié au grand dam sur l’autel.
Il est temps que cela s’arrête, au lieu de gaspiller les milliards de nos contribuables pour les intérêts personnels de nos dirigeants archi minoritaires , sans foi ni loi.
Il faut que nous les Ivoiriens de la diaspora on s’organise pour bloquer ces pratiques et mettre fin à ce genre de comportement indigne.
Les congolais de la RDC ont pris une décision contre leurs stars ceci a bien marché.
Monsieur Dramane Ouattara nous a promis lors de son premier mandat, que la Côte-d’Ivoire sera émergente à l’orée 2020, nous sommes en 2021 au moment où il brigue un troisième mandat inconstitutionnel, qui crée encore un climat délétère, il continue de venir lui et ses affidés se faire soigner dans les autres pays, sans vergogne.
L’émergence passe d’abord par la qualité du service de santé d’un pays pour ne pas dépendre des autres pays pour le bien-être du peuple souverain Ivoirien.
Ensuite, les autres facteurs qui rentrent dans les critères d’émergence. Maïs, qu’est-ce que nous constatons, pour un simple bobo ,nos dirigeants vont déployer les gros moyens pour aller se faire soigner. Sommes-nous dans ces conditions, tous égaux devant la loi, si le traitement diffère d’un citoyen à un autre dans notre chère Côte-d’Ivoire ?
Sous un autre de nos présidents , un de nos avions avait été bloqué à Mulhouse, même si comparaison n’est pas raison, le constat est là bien là. On dit que l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence. Néanmoins cette émergence qui était le slogan de monsieur Dramane Ouattara premier, est tombé dans les oubliettes où relégué au calendes grec.
Peuple souverain Ivoirien , ne te laisse plus berner par ce régime qui a fait du mensonge un mode de gouvernance.
Enfin, ouvrons nos yeux et disons non à Monsieur Dramane Ouattara et sa gouvernance inique et cynique de rattrapage ethnique , en cours depuis plusieurs décennies.
Pour ne pas trahir notre chère Côte-d’Ivoire, il faut dénoncer ces pratiques et les empêcher par tous les moyens de prospérer.
Il faut aller obliger les tenants du pouvoir à démissionner pour mensonges et haute trahison, afin que la paix revienne. Le Mali nous a donné l’exemple. Car l’argent que le fils photocopie utilise pour entretenir les milices et les armes peuvent nous construire des hôpitaux dignes pour soigner tous les habitants de notre chère Côte-d’Ivoire.
M. Dramane Ouattara refuse la réconciliation en prétextant qu’il n’est en palabre avec personne. Il est enivré par le pouvoir absolu qui le rend aveugle, donc il ne voit pas le climat délétère dans le pays.
C’est pourquoi l’opposition doit faire bloc , une union non idéologique mais de résistance pour un sursaut national.
Notre salut si nous aimons ce pays est à ce prix. Un contre tous tous contre un. L’essentiel c’est de dégager ce régime minoritaire hypophysaire inique et cynique.
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée.
Le comité de veille
NK.