Côte d’Ivoire: Le PPA-CI au lancement officiel de la fête de génération de Bronoukro

Par Ivoirebusiness- Côte d’Ivoire. Le PPA-CI au lancement officiel de la fête de génération de Bronoukro.

Bonoua, le 19 janvier 2023.

Bonoua, le 19 janvier 2023

L’Honorable Georges Armand Ouégnin, Vice-président de l'assemblée nationale et membre du CSP du PPA-CI, a pris part le jeudi 19 janvier 2023, en qualité de Parrain, au lancement officiel de la fête de Génération de Bronoukro dénommée OBOLWON ÔFWA' ATIÊ, dans le département de Bonoua.

OBOLWON ÔFWA'ATIÊ est une fête qui met en valeur le patrimoine culturel, touristique et gastronomique du Peuple ABOURÉ. Pour cette année 2023, le peuple Abouré s’est donné comme objectif de renforcer la cohésion sociale entre les populations par la création d’un cadre ludique d’échanges et d’informations. C’est aussi l’occasion, pour ce peuple de commémorer le souvenir des manifestations marquant la libération et l’indépendance de la première génération des enfants nés à Bonoua.

Subdivisés en quatre classes d’âge, les membres des générations, ATTIBLÉS, BAHOULÉS, TCHAGBAS et DJAMIANS jouent un rôle de responsabilité dans la communauté.

Heureux de cette politique organisationnelle pour la lutte et la souveraineté du peuple Abouré, l'Honorable Georges Armand Ouégnin, Parrain de cette cérémonie et membre d’une classe d’âge de la génération Noudjou de Moossou, catégorie djamien Malimbé, a dit toute sa joie de voir que l’histoire de la lutte émancipatrice de ce peuple se pérenniseé.

Le fils de la région lance un appel aux organisateurs, pour cette messe de retrouvailles, à œuvrer à la pérennisation et la vulgarisation de la culture pour un développement harmonieux de la région.

L’Honorable Georges-Armand Ouégnin a salué le peuple de Bonoua qui assume sa mission et sa vocation de pionnière, voire de championne de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale tant prônée par les Présidents Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié. Pour cette fête de génération 2023, Dr Ouégnin Désiré, Président du Comité d’Organisation, a révélé qu’elle se déroulera dans tous les villages et connaitra son apothéose le 25 Février 2023.

Avant cette cérémonie, l’Honorable Georges Armand Ouégnin, à la tête d’une forte delegation, est allé, au nom du Président Laurent Gbagbo, faire ses civilités au Roi de Bonoua, sa Majesté MIESSAN KACOU VENANCE entouré de sa notabilité qui a bien apprécié. Il était accompagné des camarades Samuel Harding, membre du Conseil politique et permanent, Pr Ekra Elidjé Joseph, Député de Bonoua, Sonia Akre, SG de la ligue des femmes, Le Commissaire Electoral Régional Diawara Abdoulaye du Sud-Comoé, le Coordonnateur régional. Sud Comoé Aman Kadjo, Kissi Vincent et Elie Amon, Fédéraux de Bonoua et de Bassam et N’Douba valentin, actuel Maire d’Ayamé.

Source: Sercom PPA-CI