Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo a quitté le pays, vendredi

Par Opera News- Côte d'Ivoire. Laurent Gbagbo a quitté le pays, vendredi.

Le président Laurent Gbagbo est en voyage. Il a quitté Abidjan dans la soirée de ce vendredi 16 juin 2023 à bord d'un avion commercial d'une Compagnie aérienne faisant la ligne Abidjan-Paris et vice-versa. L'ancien chef d'État ivoirien était accompagné de sa femme Mme Nady Bamba et quelques membres de son personnel domestique. Comme à son habitude, Laurent Gbagbo a mis de l'ambiance, du moins, il partagé sa bonne humeur avec le petit monde présent hier au Salon d'Honneur de l'aéroport d'Abidjan avant de quitter le sol ivoirien.

Un voyage qui intervient au moment où la Commission Électorale Indépendante (CEI) vient de refermer les portes du contentieux électoral. Avec comme pour points d'achoppements : de nombreuses irrégularités constatées sur la liste électorale provisoire. Mais surtout la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Une situation qui continue de tenir le haut du pavé de l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

Selon des indiscrétions, le leader du PPA-CI doit honorer d'importants rendez-vous dans certaines capitales européennes. Selon toujours nos sources, l'ancien chef d'État profitera de sa présence sur le vieux continent pour recharger ses accus. En vue de sa participation pleine et entière à la campagne électorale pour les Régionales et Municipales prévues en septembre prochain. Et où son parti, le PPA-CI est engagé sur plusieurs fronts. La date de retour du président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire reste pour l'heure inconnue.

P. L

Pierre_Lemauvais (via Opera News )