Côte d'Ivoire: Depuis Paris, le comité de veille recadre Bictogo
Par Ivoirebusiness - Depuis Paris, le comité de veille répond à Adama Bictogo pour le recadrer.
Bictogo, tu es amnésique contrairement à ce que tu penses.
Beaucoup de vouvouzela pour rien car tu n’impressionnes personne en Côte-d’Ivoire.
Bictogo esprit de petitesse.
Si le ridicule pouvait tuer dans son arrogance et orgueil démesurés.
D’abord, tu es un ingrat notoire.
C’est grâce au Président GBAGBO que tu as cette société qui fait les cartes d’identité et les passeports et c’est grâce à ça que tu as eu de l’argent et que tu es considéré dans le RHDP unifié.
Il ne faut pas oublier ça. On sait que vous êtes tous atteints du syndrome de l’ingratitude, dans ce parti non reconnaissant, pour ses bienfaiteurs. Ne t’inquiète pas, les Ivoiriens ont compris cela. Comment les gens que ne considérez pas peuvent déranger tant lors de leurs retrouvailles à Daoukro, la ville où le 17 septembre 2014, un appel du nom de la dite ville vous a donné un second mandat ?
Ton deuxième cas d’amnésie, c’est le fait de mentir que les institutions sont bien en place, en plus d’être amnésique, tu es frappé par la cécité. Car pour te rafraîchir la mémoire selon votre constitution, et avant le braquage des élections présidentielles de 2020, plusieurs institutions n’étaient plus pourvues de President et la cerise sur le gâteau c’est le cas du vice-président qui reste vacant pourtant c’est lui qui devrait faire l’investiture du nouveau président de la République.
Tu peux tromper certains ivoiriens mais pas tous. Aussi, est-il nécessaire de te rappeler que tu es incohérent ? Oui car tu disais dans tes balivernes que l’arrivée le 17 juin du Président GBAGBO est un non événement et aussi que c’est une rencontre de vieux passés et dépassés cependant, tu paniques, et tu as vite couru pour faire ce point de presse pour parler de cette rencontre au sommet de Daoukro parce que ces retrouvailles de deux géants de la scène politique ivoirienne vous donne du tournis.
Quand quelque chose est un non événement, on l’ignore et on vaque aux choses essentielles et indispensables. Tout ce que tu as dit est le contraire de ce que vous pensez.
Les deux présidents ont placé leurs retrouvailles sous l’égide de la réconciliation ce que désire le peuple souverain Ivoirien à 90%.
Quand tu affirmes que les 3080 morts sont du fait de nos charismatiques et emblématiques Présidents, c’est aussi parce que tu es vraiment amnésique, car pour ton information, le président GBAGBO que vous avez déporté dans les geôles de vos mandants a été totalement acquitté donc libre de ses faits et gestes sans être inquiété. Aucune menace à deux balles de Bictogo ne peut rien changer à L’amour des Ivoiriens pour leur deux grands leaders. C’est ça qui est la vérité.
Maintenant que le Président GBAGBO est totalement acquitté , les Ivoiriens et le reste du monde, veulent savoir qui a tué et continue de tuer les Ivoiriens ?
Qui a décapité Toussaint KOFFI, Bictogo ?
Il y a eu deux camps qui se sont affrontés et le premier camp a été acquitté, alors violente question, Bictogo qui a tué les Ivoiriens ? Il n’y a que toi qui accuse encore celui qui est acquitté devant le tribunal pénal international voire la cour pénale internationale. Tes allégations peuvent être retenues contre toi si ces deux grands présidents portent plainte contre ta petite personne et surtout contre ton parti RHDP gringalet hypophysaire de moins de 10% de l’électorat ivoirien.
Bictogo Adama, tu sais, les Ivoiriens sont fatigués de toi. L’arracheur de tabouret patenté.
Pourquoi cette déclaration incendiaire si tu es sûr de ta force et de ta majorité dans le Pays de Félix HOUPHOUËT BOIGNY ?
La sérénité a foutu le camp dans la case orange où on veut y introduire l’éléphant quand bien même qu’il est trop énorme pour y pénétrer. Bictogo descend de ton nuage car tu n’es pas crédible avec ton RHDP gringalet et hypophysaire de moins de 10%.
Car sans tes armes même un bouc vous battra à plate couture dans n’importe quelle élection en Côte-d’Ivoire. Tu sais comment tu es devenu député , quand on est dans cette posture on se la ferme. Et on fait profil bas car la réconciliation et le pacte signés sont dans un processus pour la réconciliation irréversible et irrévocable.
Arrête d’être irrespectueux et de tenir des propos désobligeants à l’égard de nos grands leaders, tu nous trouveras sur ton chemin.
Adama tu oses parler de victimes ?
Qui doit en premier assurer la sécurité des Ivoiriens ?
Bictogo avant d’accuser nos Présidents où est passé l’argent des victimes du déchet toxique de Probo koala?
Tu n’as pas de leçon de morale à nous donner car tu n’es pas un exemple.
Moralité, Bictogo, tu es tout sauf un exemple.
Nous comprenons votre peur bleue de cette rencontre . 17 septembre 2014 appel de Daoukro pour un deuxième mandat
17 juin2021 retour du grand Woody et 10 juillet 2021 rencontre des Présidents BÉDIÉ et GBAGBO à Daoukro.
Le chiffre 17 vous trouble votre sérénité et votre sommeil.
Le Président FHB n’a jamais tué lorsque dans les années 90, on écrivait son nom sur le bitume le traitant de voleur.
Qui est donc le vrai fils du père fondateur FHB ?
Le comité de veille.
NK