Côte d'Ivoire : Christian Vabé heureux qu' Ali Bongo soit libre de ses mouvements après sa chute

Par Ivoirebusiness- Côte d'Ivoire. Président Christian Vabé heureux qu' Ali Bongo soit libre de ses mouvements après sa chute.

Dans une déclaration publiée publiée sur sa page facebook mercredi 06 septembre 2023, le Président Christian Vabé s'est réjoui de l'évolution de la situation au Gabon avec la libération du Président déchu Ali Bongo, désormais libre de ses mouvements et de voyager à l'étranger.
"Heureux d'apprendre que le président déchu du Gabon, Ali Bongo, est désormais "libre de ses mouvements", y compris pour "se rendre, s'il le souhaite, à l'étranger", par communiqué en date du mercredi 06 septembre 2023 du Général Oligui N'Guema, nouveau Président du Gabon, Président de la Transition.
Il a d'ailleurs reçu pour la première fois depuis sa chute, une délégation africaine de haut niveau conduite par le Président centrafricain Faustin Touadera.

Vive la paix et la réconciliation nationale au Gabon.

Vive l'Afrique.
Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive", a déclaré le
Président Christian Vabé.

Pour rappel, Ali Bongo avait été placé en résidence surveillée après le coup d'État militaire du Général Oligui N'Guema, patron de la garde républicaine.
Ce dernier dirige actuellement le Gabon en tant que Président de la Transition.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte