Condamnation de ses militants : le PPA-CI tient le gouvernement « entièrement et exclusivement » responsable de la détérioration du climat politique
Par pressecotedivoire- Condamnation de ses militants. Le PPA-CI tient le gouvernement « entièrement et exclusivement » responsable de la détérioration du climat politique.
Le parti de Gbagbo n’entend pas rester les bras croisés après la condamnation de 26 de ses militants
Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) dit tenir « entièrement et exclusivement », le gouvernement, comme le responsable de la détérioration du climat politique et social, après la condamnation, ce jeudi 9 mars 2023 de 26 de ses militants accusés de « troubles à l’ordre public ».
Dans un communiqué datant de ce vendredi 10 mars 2023, signé par le porte-parole du parti, Justin Katinan Koné, le PPA-CI « tient « entièrement et exclusivement », le gouvernement, comme le responsable de la détérioration du climat politique et social dans un environnement régional très instable marquée par de profondes crises politiques ».
Le parti de Gbagbo dénonce ces condamnations qu’il juge « iniques, arbitraires et politiquement orientées ainsi que l’ « instrumentalisation de l’appareil judiciaire à des fins politiques » demande la libération « sans délai » de ses militants « injustement » condamnés.
Il rassure les militants condamnés ainsi que leurs familles de son soutien et de sa mobilisation jusqu’à leur libération, informant par ailleurs que les instances du parti se réuniront dans » les plus brefs délais » afin de tirer les conséquences de cette « provocation injustifiée » du gouvernement.
Partis soutenir le secrétaire général du PPA-CI, Damana Pickass, convoqué par le juge d’instruction du 10e cabinet dans une affaire d’attaque d’une caserne à Abidjan, 26 militants du parti de Gbagbo sur 27 accusés ont été condamnés à deux ans de prison ferme pour « trouble à l’ordre public ».
Lambert KOUAME