Comment les exilés pro-Gbagbo ont fêté Noel?

Le 26 décembre 2012 par IvoireBusiness - Cela fait jour pour jour deux noëls qu’ils passent loin de leur pays la Côte d’Ivoire.

Et si pour certains, cela est une amertume, pour d’autres, c’est le destin qui l’aura voulu ainsi. C’est pourquoi, ont-ils décidé de prendre cette traversée du désert avec philosophie. Mais s’ils ne manquent pas d’occasion pour se retrouver dans le cadre des activités politiques, ces fêtes de fin d’année restent une autre occasion pour communier, partager un repas, prier et demander à dieu qu’il fasse qu’un jour qu’il fasse jour afin qu’ils retrouvent leur patrie.
Hier lundi 24 décembre 2012, ils se sont une fois encore retrouvés cette fois autour d’un copieux repas avec au menu, la soupe de cabri, pour célébrer à leur manière la fête de la nativité. Ils, ce sont : Touré Moussa Zeguen, Watcha Kedjebo, Alain, Thierry Legré et Fofana, tous des pro-Gbagbo exilés à Accra. Ils recevaient aussi à cet effet, l’équipe de Eventnews Tv présente à Accra depuis une semaine dans le cadre de la cérémonie d’investiture du président ghanéen et qui aura lieu le 7 janvier prochain. Après donc ce festin sous un soleil de plomb (13h GMT), c’est au tour du président de la COPIE (coalition des patriotes ivoiriens en exil), Damana Pickas de clôturer la soirée et comme par hasard, une fois encore autour d’un michoui et soupe de cabri. Décidemment la viande de cabri ne chôme pas avec ces pro-Gbagbo qui malgré les conditions d’exil difficiles, restent dignes avec le peu qu’ils obtiennent parfois à partir des parents et amis résidant en Europe.
C’est l’occasion pour Eventnews TV, de présenter ses vœux les meilleurs à tous ceux qui passent en ce moment ces fêtes de fin d’année loin de leurs familles biologiques, loin de leurs amis, loin de leurs pays.

P.kouhon/ envoyé spécial à Accra