Cocody-Angré/Nuisance sonore: Interpellée, l’Eglise Genèse présente ses sincères excuses
Cocody-Angré/Nuisance sonore. Interpellée, l’Eglise Genèse présente ses sincères excuses.
Dans un communiqué publié ce dimanche 21 mai 2023, les responsables de l’Eglise Genèse présentent leurs sincères excuses à la suite de l'interpellation par la Police nationale pour cause de nuisance sonore.
« Nous produisons ce communiqué afin de présenter au gouvernement ivoirien, notamment à la police nationale de Côte d'ivoire nos sincères excuses pour non-respect des normes sonores. Aux riverains dudit quartier et alentours, toutes nos excuses pour cette gêne et perturbation occasionnées par ces nuisances sonores », déclare le révérend Wilfried Zahui, pasteur principal de l’Eglise Genèse.
Dans cette même note d’information, le pasteur principal rassure la Police et particulièrement les populations riveraines quant à « la prise de disposition immédiate » par l’Eglise pour réduire « de façon considérable voire éradiquer tout risque de nuisance sonore à l'avenir ».
Il faut rappeler que la Police nationale avait interpellé les responsables de cette communauté réligieuse quant aux nuisances sonores constatées. Alors que celle-ci était en pleine veillée autour de 1 heure du matin à Cocody-Angré (Abidjan), dans la nuit du vendredi au samedi 20 mai 2023.
La Police ne s’était pas arrêtée à une simple interpellation. Elle avait par la suite saisi le matériel de sonorisation de cette église. La même nuit, faut-il l'indiquer, des équipements d’un bar, à promximité, avaient également été récupérés.
Édouard Koudou