Charity Gala: 3e Gala de la Fondation Didier Drogba

Publié le samedi 10 mars 2012 | IVOIREBUSINESS – Didier Drogba recueille ce samedi des fonds supplémentaires pour la construction d’un l’hôpital e Côte d’Ivoire.

Didier Drogba consolé par Guillaume Soro après la défaite face à la Zambie en finale de la Can2012.

Publié le samedi 10 mars 2012 | IVOIREBUSINESS – Didier Drogba recueille ce samedi des fonds supplémentaires pour la construction d’un l’hôpital e Côte d’Ivoire.

En effet, la Fondation Didier Drogba organise son troisième gala de charité le 10 mars 2012 à Londres. "Le support que la Fondation a reçu jusqu'à présent est incroyable mais il nous reste toujours beaucoup de travail à accomplir", confie Didier. Après avoir vu le jour en 2007, la Fondation Didier Drogba œuvre depuis pour le développement de la santé et de l'éducation sur le continent africain. Le principal projet de la Fondation, qui est de créer un hôpital à Abidjan, devrait bientôt se concrétiser. "Les troubles en Côte d'Ivoire ont affecté toute la population d'une façon ou d'une autre, rappelle Didier à l'heure d'évoquer l'avancement des travaux. Il est important que nous fournissions des soins à tous ceux qui en ont besoin. Le support que la Fondation a reçu jusqu'à présent est incroyable mais il nous reste toujours beaucoup de travail à accomplir. Donc j'espère que vous serez en mesure de me rejoindre lors de cette soirée pour m'aider à accomplir cette mission."
Un gala de charité, le troisième du nom, se déroulera à Londres le samedi 10 mars 2012, à l'Hôtel Dorchester, Park Lane, avec également une vente aux enchères au programme. Un événement bien évidemment relayé par la presse britannique, qui ne tarit pas d'éloges sur cette initiative. The Sun évoque notamment un "homme qui prend ses responsabilités pour reconstruire son pays", alors que The Telegraph parle d'un "avant-centre plus puissant que le président" et souligne l'"humilité" du capitaine des Eléphants, qui revient le plus souvent possible sur sa terre natale. Une terre natale où la BBC lui a d'ailleurs rendu visite, consacrant un reportage exclusif à la Fondation. Didier y explique qu'"il y a plus important dans la vie que le football."
Source : www.didierdrogba.com